Topsante.org

La santé pour tous !

Comment gérer les angoisses après une rupture avec un narcissique :

 Même si le narcissique accepte de se séparer de vous, la dernière chose qu’il ou elle souhaite est de laisser sa victime passer à autre chose et d’avoir une belle vie sans lui. C’est en quelques sorte l’insulte ultime pour le narcissique.

Le narcissique veut vous voir triste, accro à lui et être comme une épave totale. Malheureusement, c’est généralement le cas pour la plupart des gens qui se séparent de ces types de personne. La victime voit ses repères s’effondrer ainsi que sa confiance en elle-même,  sinon sa vie de façon plus globale.

Pour se libérer de cette situation angoissante, vous devez apprendre à vous ressaisir. Tout d’abord, reconnaissez que vos émotions et votre âme traversent un traumatisme. C’est en prenant conscience de la réalité de son vécu, et d’assumer l’intégralité de ses émotions que la victime arrive à remonter la pente.

Une fois cela accomplie, si vous vous sentez assez fort, essayez de faire des activités qui vous rendent heureux, comme regarder un film préféré, prendre un bain relaxant, vous promener dans la nature, écouter de la musique soul, lire un livre d’entraide et méditer.

Rappelez-vous surtout que c’est vous qui êtes au contrôle de ce que vous ressentez. En prenant conscience de cela, vous ne ressentirez ni angoisse, ni chagrin, et vous aurez la confiance et la force intérieure pour aller de l’avant dans votre nouvelle vie.

Source: astucesnaturelles

Scroll to top