Topsante.org

La santé pour tous !

Sandra, 4 ans, passait du temps avec sa grand-maman qui travaillait comme fleuriste, puis elle a commencé à détailler à quoi servent les grand-mamans selon elle. Sans attendre, la grand-mère a pris un crayon et une feuille pour noter toutes les idées de Sandra. Voici le résultat: 

 «A quoi sert une grand-mère : Une grand-mère est comme une vieille tante qui n'a pas d'enfants, et c'est pour cela qu'elle aime les enfants des autres. Un grand-père est une grand-mère au masculin. Il marche avec les hommes et parle de choses d'hommes, de la pêche, des tracteurs et des choses comme ça. Les grands-mères n'ont rien à faire de spécial. Elles sont âgées, donc on doit être prudent lorsqu'on joue avec elles car elles peuvent se faire mal.

Les grands-mères accompagnent habituellement leurs petits-enfants au centre commercial où se trouve le faux cheval. Elles ont aussi un sac plein d'argent. Parfois, elles nous amènent faire une promenade, mais ce n'est pas très amusant parce qu'elles marchent lentement. Elles s'arrêtent partout, mais il ne faut pas demander d'aller plus vite.

Souvent, elles sont un peu rondes, mais elles ne se font pas de problèmes à se baisser afin de nouer les chaussures à leurs petits enfants. Elles portent des lunettes et ont des vêtements bizarres, très grands. Elles font des choses que nous les enfants ne pouvons pas faire, par exemple, s'enlever les dents.

Quand on les prend dans les bras, elles sentent bon. Elles ont un bon parfum même quand elles viennent de cuisiner quelque chose, parce qu'elles sont toujours en train de cuisiner quelque chose.

Elles savent plein de choses et peuvent même répondre à des questions comme «pourquoi les chiens haïssent les chats?» et «pourquoi Dieu n'est pas marié?» Quand elles s'adressent à nous, ses petits-enfants, elles ne parlent pas avec la voix des enfants comme le font les adultes inconnus. Quand elles lisent les histoires, elles ne sautent pas les pages et ça ne les embête pas de lire la même histoire à plusieurs reprises. Leur temps semble être tout à notre disposition parce qu'elles ne sont jamais pressées.

Tout le monde devrait avoir une grand-mère, car la grand-mère est la seule adulte qui a toujours du temps pour toi

Scroll to top