Topsante.org

La santé pour tous !

Le couple de cette histoire, qui est très probablement fictive, a choisi de procéder au divorce par échange de lettres. Le mari a laissé une lettre sur la table de la cuisine en disant qu’il en avait assez – mais la femme a refusé de lui laisser le dernier mot.

 La page Facebook HitLikeIfAgreed raconte l’histoire comme ceci:

“Chère épouse, Je t’envoie cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon. J’ai été un bon mari pour toi pendant sept ans, donc je n’ai plus rien à prouver. Mais honnêtement, les deux dernières semaines ont été un pur enfer.

La coupe a débordé lorsque ton patron a appelé pour dire que tu quittais ton travail. Et la semaine dernière, lorsque tu es rentrée du travail, tu n’as même pas remarqué ma nouvelle coupe de cheveux.

J’ai préparé ton plat préféré et j’avais même une paire de sous-vêtements neufs. Il t’a fallu deux minutes pour manger, puis tu es allée directement au lit pour te reposer. Et la seule chose que tu as fais ce soir-là était de regarder tes séries.

Tu ne m’as jamais dit que tu ne m’aimais plus, mais tu ne veux plus coucher avec moi ou faire quelque chose qui nous unit en tant que mari et femme. Soit tu es infidèle, soit tu ne m’aimes plus. Quoi qu’il en soit, je suis parti pour toujours! / Ton ex-mari.

PS : N’essaye pas de me trouver.Ta soeur et moi sommes en route pour un voyage romantique ensemble! Bonne vie!”

Surprise et choquée, sa femme était aussi énervée. Comment pouvait-il la quitter alors qu’il ne connaissait pas la cause de son comportement?

Elle a décidé d’écrire sa propre lettre:

“Cher ex-mari! Rien n’aurait pu rendre ma journée plus belle que de recevoir cette lettre. Tu as tout à fait raison de dire que nous étions mariés depuis sept ans, mais «un bon mari» est loin d’être ce que tu as été.

Je regarde beaucoup de mes séries parce qu’elles couvrent tes jérémiades. (Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours). Et j’ai remarqué que tu t’étais coupé les cheveux mais ma première pensée était « il ressemble à une femme!». Parce que ma mère m’a appris à toujours être gentille et ne rien dire du tout je ne te l’ai pas dit et n’ai pas voulu commenter ta nouvelle coupe de cheveux.

Lorsque tu as fait mon «repas préféré», tu as dû me confondre avec ma soeur parce que j’ai arrêté de manger du porc il y a sept ans. Et en ce qui concerne tes nouveaux sous-vêtements je n’ai rien dit, parce que le prix de 49$ était encore dessus, et je ne voulais pas que tu sois gêné. J’espérais que le fait que ma soeur m’avait emprunté 50$ plus tôt ce jour-là était une coïncidence. Bien que tu as évidemment été infidèle depuis longtemps, je t’aimais toujours et je croyais toujours en nous. Nous aurions pu résoudre tout si nous avions juste essayé.

Alors, lorsque j’ai gagné dix millions à la loterie, j’ai annulé mon travail et acheté deux billets pour la Jamaïque pour nous. Mais quand je suis rentrée, tu étais parti.

Tout se passe pour une raison, je suppose. J’espère que tu auras la vie que tu as toujours voulu.

En passant, mon avocat a déclaré que la lettre que tu m’as écrite garantit que tu ne recevras pas un seul centime de moi. Alors prends-soin de toi! / Ton ex-femme, libre et riche !

Post-scriptum : Je ne sais pas si je l’ai déjà dit, mais ma soeur Johanna est née comme garçon nommé Johan. J’espère que cela ne pose pas de problème et que vous vivrez longtemps heureux!

Scroll to top