Topsante.org

La santé pour tous !

Il est certainement difficile de trouver une personne qui s’emboîte parfaitement avec notre être personnel et existentiel, quelqu’un qui nous accompagne dans notre vie, à travers les difficultés et les bonheurs.

 Nous vous expliquons comment choisir un conjoint pour toute la vie ?

Au moment de choisir, fermez les yeux : Il est évident que dans la plupart des cas, nous nous laissons influencer par l’aspect physique, car c’est une excellente carte de présentation qui réveille notre désir pour un moment. Mais il faut être prudent, car la vie quotidienne a besoin d’autres piliers fondamentaux, grâce auxquels on peut profiter de chaque instant avec le conjoint, tels que la compréhension, le soin, l’affection, la gentillesse, le sens de l’humour, la capacité d’écoute, l’empathie, etc.

Choisissez une personne mûre, avec une capacité d’écoute et d’apprentissage : Maintenir une relation avec une personne peu sûre d’elle-même rend la continuité du couple compliquée. Le manque d’estime de soi finit par se refléter dans l’autre. Si je ne développe pas mes propres habilités pour me mettre en valeur, pour me rendre capable, confiant et avec une bonne estime de moi-même, je n’aurai pas non plus confiance en mon conjoint.

Cette personne doit s’exprimer, sentir, communiquer et rire : Disposer de l’aide et du soutien d’une personne à laquelle nous pouvons nous ouvrir de manière naturelle, est essentiel pour notre équilibre et notre développement en tant que couple. Les personnes qui sont capables de sentir et d’exprimer des sentiments,de parler de ce qui leur fait mal et de ce qui les rend heureuses, méritent de trouver un conjoint digne d’eux-mêmes.

Choisissez une personne avec une vie intérieure et qui partage vos passions :Être en couple est avant tout être amis, former une équipe, profiter, grandir ensemble et avoir les mêmes valeurs qui renforcent notre engagement, tout en sachant respecter l’espace personnel de chacun. 

La tolérance : La tolérance doit être mutuelle, et doit former des amis et amants avec suffisamment de valeurs pour construire une vie en commun et renforcer les racines qui forment l’arbre du couple, qu’aucun souffle de vent ne soit capable de faire tomber avec le temps.

Scroll to top