Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Femme  

« Si j’aimais une femme, plus je l’aimais, plus je voulais la blesser. Frida a été la seule victime la plus évidente de ce trait répugnant. » Diego Rivera

 Je sais que vous l’aimez.

Si ce n’était pas le cas, vous ne seriez pas avec elle. Mais puisque vous n’êtes qu’un être humain avec des émotions variables, vous pourriez avoir tendance à l’aimer de toutes les mauvaises façons.

Une relation saine et heureuse peut se transformer en une relation destructrice si vous la traitez moins bien que la façon dont elle mérite d’être traitée.

Néanmoins, j’espère que vous essaierez de l’aimer de la bonne manière. J’espère que vous mettrez chaque lueur de conscience dans votre amour pour elle. J’espère que vous savez que la conscience est ce qui permet à une relation de rester forte.

Je veux que vous vous souveniez de son apparence quand vous l’avez vue pour la première fois. Elle représentait tout ce que vous désiriez. Qu’il s’agisse de sa beauté, sa nature sauvage, son sens de l’humour ou son indépendance, il y a quelque chose chez elle que vous n’avez pas trouvé chez quelqu’un d’autre.

Et ce qui vous scotchait le plus, c’était son intégralité.

Si vous l’aimez, gardez-la de cette façon. Gardez-la belle, gardez-la sauvage, gardez-la complète.
Même si elle est maître de son propre destin, j’espère que vous comprenez que vous jouez un rôle important dans sa vie.  La façon dont vous la traitez détermine comment elle se voit – vous pouvez la faire briller ou la faire se sentir perdue. C’est une statue dans vos mains et elle espère seulement qu’on la manipule avec soin.

Si vous l’aimez, ne la détruisez pas.

Sachez qu’elle a été détruite avant et une autre destruction n’est pas ce qu’elle cherche. Si elle est avec vous, sachez qu’elle a dépassé sa peur et ses incertitudes pour être avec vous. Elle a surmonté son passé et a décidé de donner une autre chance à l’amour. Elle vous a confié la santé de cette relation et de son cœur.

Ne la laissez pas tomber.

Vous la détruisez au moment où vous pensez la connaître. Ce n’est pas un livre que vous finirez par terminer. Vous avez encore des choses à découvrir chez elle, alors vivez tous les jours comme si vous la rencontriez pour la première fois.
Soyez présent. Rien ne la détruit plus que votre absence émotionnelle. Vous pouvez vous asseoir avec elle toute la journée et ne pas être vraiment là, mais vous pouvez être très loin et être totalement présent.

Stimulez ses pensées, ses émotions, son être. Plongez dans son âme comme si vous plongiez dans un océan.

Sachez que vous la briserez si elle sent que vous en avez besoin au lieu de la vouloir. Vous allez la détruire si vous l’aimez seulement quand la solitude s’empare de vous. Parce qu’elle cherche votre amour dans tous les moments, pas seulement quand vous êtes rattrapé par vos peurs et vos incertitudes.

Je sais que vos propres souffrances passées vous ont détruit. Mais ne l’aimez pas juste pour qu’elle puisse transporter vos bagages émotionnels avec vous. Ne l’aimez pas si vous voulez seulement qu’elle vous aide à aller mieux. Sachez qu’elle le fera, avec le temps, sans que vous sachiez.

Son amour et son existence guériront chaque partie de vous. Mais si vous êtes avec elle uniquement pour combler le vide à l’intérieur de vous, elle le saura – et ça la détruira.

Et rappelez-vous, elle ne veut pas être réparée non plus. Peut-être qu’elle vous a ouvert et vous a parlé de son passé douloureux.
Elle veut que vous reconnaissiez que vos actions envers elle, des actions motivées par l’amour, la compréhension et la patience, sont tout ce qui importe.

Ne la traitez pas comme une femme brisée. Elle est complète avec toutes ses parties, même si elles peuvent encore être éparpillées partout. Contentez-vous de les accepter. Faites-lui voir pourquoi elle a vécu des relations destructrices dans le passé. Faites-lui réaliser qu’elle a traversé le «pire» afin qu’elle puisse apprécier le «meilleur» en vous.

Si vous l’aimez, aimez-la avec tous ses défauts et ses incertitudes. Elle est aussi imparfaite que vous et elle espère seulement partager cette imperfection avec vous. Elle veut déshabiller son âme devant vous et être totalement elle-même.

Elle veut être pareille avec vous qu’elle est dans le miroir : folle, sauvage et libre. Si vous n’êtes pas prêt à l’accepter telle qu’elle est, vous la détruirez. Si vous l’aimez, construisez-la parce qu’elle fera la même chose pour vous. Sachez que quel que soit l’effort que vous mettez, elle en mettra le double. Si vous lui montrez la lune, elle vous montrera toute la galaxie. Si vous l’emmenez dans un puits, elle vous présentera l’océan. Si vous la traitez bien, elle vous aimera plus. Si vous l’aimez correctement, elle ne vous oubliera jamais.

Originally appeared on Elephant Journal

Scroll to top