Topsante.org

La santé pour tous !

Devenir parent ne vient pas avec un mode d’emploi, et nos parents ne sont pas parfaits.

 Même si certaines personnes peuvent garder une certaine rancœur vis-à-vis des erreurs commises par leurs parents, le fait de leur pardonner vous aidera vous aussi et nous vous expliquons aujourd’hui pourquoi :

1 – Pardonnez à vos parents afin de vous pardonner à vous-même : Pardonner à vos parents vous permettra de vous pardonner à vous-même car personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs, surtout lorsque vous avez entre vos mains l’éducation et la vie d’un autre être et que vous pourriez un jour vous aussi faire des erreurs avec vos enfants.

2 – Pardonnez à vos parents car vous avez appris de leurs erreurs : En effet, si vous persistez dans la colère et que la rancœur continue d’habiter votre cœur, vous finirez par faire les mêmes erreurs que vos parents. Or si vous leurs pardonnez, vous pourrez apprendre de leurs erreurs et devenir un meilleur parent vous-même.

3 – Pardonnez à vos parents afin de vous libérer d’un poids : Une enfance désastreuse, provoquée par des parents qui n’ont pas su mieux faire, provoque souvent une rage qui continue d’exister pendant des années et qui se transforme en un poids qui vous empêche d’aller de l’avant. Leur pardonner vous permettra donc de vous libérer de ce poids et d’être heureux.

4 – Pardonnez à vos parents car c’est votre bonheur qui est en jeu : Pardonnez à vos parents parce que le contraire ne ferait qu’allonger votre souffrance et que c’est votre bonheur qui est en jeu. Vous n’êtes plus un enfant à la merci de ses parents et c’est à vous de décider du chemin que vous voulez suivre dans la vie.

Les expériences les plus négatives sont souvent celles qui nous permettent de tirer les meilleurs apprentissages. Même si vous n’étiez qu’un enfant qui n’avait pas le pouvoir de changer les choses, vous êtes désormais un adulte qui peut décider de la direction de sa vie.

Il ne tient qu’à vous de changer les choses et de tourner la page, vous n’en sortirez que plus heureux.

Scroll to top