Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Se plaindre est ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs et d’avancer. C’est une mauvaise habitude très lourde à porter que bon nombre de gens adoptent et de laquelle il est difficile de se débarrasser.

 1. Ne rejeter pas ce qui vous arrive : On a tendance à rejeter ce qui ne nous plaît pas, c’est en effet le chemin le plus court à la plainte ! Mais lorsqu’on commet une erreur dans le passé, on ne doit pas se plaindre. En effet, se plaindre dans le présent pour un passé n’aide pas et ne constitue pas non plus une solution. Cela vous fera perdre votre temps et épuiser votre énergie. Apprenez donc à accepter, et surtout à vous accepter.

2. Dites Adieu à la plainte : Se plaindre est complètement passif, ça ne résout rien et ça ne vous emmènera nulle part. Se plaindre fait de vous une victime, un mauvais perdant, qui ne changera rien pour avancer. Au lieu de vous laisser emporter les plaintes, respectez-vous et acceptez les émotions et les sentiments qui vous envahissent. Considérez-les comme des impulsions pour trouver votre voie et améliorer votre situation actuelle sans devoir penser au passé.

3. Soyez responsable : Se plaindre vous empêchera de prendre la responsabilité. Et bien évidemment, ce qui vous arrive est généralement de votre responsabilité, ce sont vos propres choix… Donc, assumez vos choix, soyez responsable et courageux. La vie n’offre pas de cadeaux, mais vous pouvez créer votre propre bonheur rien en agissant intelligemment face aux difficultés et aux problèmes.

4. Communiquer avec la plainte : Se plaindre provoque en vous un sentiment désagréable ou agréable ? Lorsque se plaindre devient un moyen de manipulation et un acte de présence, vous devez prendre des mesures ! Il faut que vous vous demander ce que la plainte provoque en vous, ce qu’elle déclenche dans votre esprit. Cela vous aidera à mieux comprendre la raison de vos plaintes et apprendre à y remédier.

Cette méthode peut également vous aider à lutter contre la colère, l’énervement, la jalousie et d’autres émotions…

Source: astucesnaturelles

Scroll to top