Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Né en 1911, le docteur Shigeaki Hinohara est diplômé de la Faculté de Médecine de l’Université Impériale de Kyoto en 1937.

 En 1941, il devient médecin généraliste à l’Hôpital international de Saint-Luc. Par la suite, il dirigera le service de Médecine Interne, puis l’établissement. Il a occupé la fonction de Président d’Honneur et de Président du Conseil d’Administration de l’hôpital, en même temps que Président d’Honneur de l’Université d’Infirmières de Saint-Luc. Il a publié plus de 150 livres depuis l’âge de 75 ans, dont « Living Long, Living Good », un best-seller vendu à 1,2 millions d’exemplaires.

Aujourd'hui, nous vous présenterons les conseils les plus précieux du Dr. Hinohara qui vous aideront à vivre une vie heureuse, saine et longue.

1. Prendre les escaliers et porter toujours vos propres objets : Cela représente le promoteur ferme du docteur Hinohara, il prend encore deux étapes à la fois en montant les escaliers.

2. Ne croyez pas tout ce que votre médecin recommande ou dit : Explorez, lisez et éduquez vous-même. Vous ne devez pas croire à tout ce que votre médecin dit.

3. Partagez ce que vous savez : Le Dr Hinohara donne 150 conférences chaque année dans les écoles, les milieux d'affaires, etc. Il partage souvent des leçons sur la guerre et la paix. N'oubliez pas que la plupart des leçons (90 min) sont terminées.

4. Vous ne devez pas vous retirer : Si vous aimez le travail que vous faites, vous ne devez pas vous retirer.

5. Plan d'avenir : Si vous souhaitez profiter de votre vie, vous devez avoir un horaire occupé pour remplir des rendez-vous différents, des conférences, du travail, etc. Le Dr Hinohara envisage d'assister aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

6. Ne pas être en surpoids : Le Dr Hinohara consomme une cuillère à soupe d'huile d'olive, de jus d'orange et de café pour le petit-déjeuner. Cookies et lait pour le déjeuner et le riz, des poissons et des légumes pour le dîner. Il consomme 100 g de viande maigre deux fois par semaine.

7. L'énergie ne vient pas de dormir beaucoup ou bien manger, elle vient de se sentir bien : Vous serez plus heureux et énergique si vous éliminez des règles strictes réglementées par le temps, soyez comme les enfants - profitez-vous beaucoup jusqu'à ce que vous vous sentez somnolent ou affamé.

8. Trouver un modèle : Le médecin se demande habituellement ce que son père fera quand il sera confronté à un problème.

9. Ne vous inquiétez pas trop, la vie est imprévisible et pleine d'incidents : Le médecin a été détourné par l'Armée rouge communiste quand il a 59 ans. Il a passé 4 jours sous une chaleur de 40 degrés et a été menotté à son siège. Il est également étonné de voir comment son corps a ralenti pour s'adapter aux privations.

10. La science seule ne peut pas aider ou guérir les gens : Le docteur croit que chaque maladie peut être guérie avec les arts libéraux et visuels. Il croit également à l'unicité de chaque individu.

11. Ne soyez pas fous d'argent : Le médecin est plus que conscient qu'il ne peut rien prendre quand il va!

Scroll to top