Topsante.org

La santé pour tous !

Garder le moral, chose facile à dire mais difficile à appliquer.

 Tout le monde, j’ose le croire à déjà eut un moment de souffrance où il ne savait pas ou mettre la tête. imaginer un instant  » perdre sous sa mère et rater son bac », « être abandonné par son petit ami et remplacé par sa meilleure amie », « être enceinte à 18 ans sans emploi et abandonnée par le père de l’enfant et rejetée par sa famille « , « perdre son emploi et être sans sous du jour au lendemain » et j’en passe … comment auriez-vous fait pour garder le moral?

Se taire et ne pas réagir :  souvent face à l’injustice qu’on subit ou les douleurs que nos proches nous infligent bien de personne préfère se taire, ne rien dire, garder tout enfui en eux et ne pas réagir. Cette action demande une force et un self contrôlé.

Avantages : dominer ses émotions, réfléchir et rendre du recul avant d’agir      
Inconvénients : blessures intérieures, perte de confiance, difficultés à pardonner, possibilités de développer des sentiments de rancune

Je prends le temps de reconnaître l’émotion qui me traverse et garde mon calme : savoir quelles émotions nous animent et très important pour savoir quelle réaction avoir ou comment se contrôler. Elle nous aidera à mieux nous connaitre et identifier nos meilleurs moyens pour aller de l’avant.

Avantages: permet de se connaitre, choisir les meilleures alternatives
Inconvénients: risque de nous ramener dans la première option (se taire et ne pas réagir), se renfermer

Je change environnement ( LIEU, sortie) : Plein d’entre vous m’ont toutes donné ce point : sortir, aller en boîte ou au cinéma etc.En effet lors d’un bad moment beaucoup d’entre nous a cette envie de sortir afin d’oublier et de profiter de la vie. ceci est une bonne alternative dans la mesure ou on arrive à retrouver le moral.

Avantages: rencontrer d’autres personnes, déstressé, enjoy
Inconvénients: dépenses financières, leurre( faire comme si ça va alors que non)

Je me tourne vers mes proches : Quoi de mieux que la famille, les amis afin de parler, recevoir des conseils et se sentir aimé. de nombreuses personnes préfèrent parler afin d’évacuer tout le ressentit qu’elles ont au fond d’elles.

Avantages: confiance, réception de conseil, temps de cicatrisation court
Inconvénient : conseil par forcement avisé, mauvais choix de solution

Scroll to top