Topsante.org

La santé pour tous !

Ce sont des études très sérieuses quoi le prouvent : avoir une maison trop bien rangée et trop propre est le signe que vous êtes un mauvais parent et que votre enfant en-souffre.

 En effet des équipes de psychologue affirment qu’une maison trop bien rangée est le signe que votre enfant subit des privations et une tyrannie.

Les enfants sont privés de jeux, et même privés d’enfance normale. Ceci conduit à une situation de « prison »plus que d’un foyer familial !!

En effet un enfant a besoin d’investir l’espace pour que son imagination trouve libre court. Il doit pouvoir ouvrir tous les placards,y chercher des héros, un super man ou un spider man caché,... qui fait sa sieste.

Il doit pouvoir déchirer des pages de livres, écrire sur les murs, faire des bulles avec le liquide vaisselle  vert qui sent trop bon la pomme ou le shampoing  trop doux de sa maman…

Il est important de laisser les enfants découvrir le monde à travers leurs sens, le toucher, l’odorat, le gout et de ne pas réprimer systématiquement leurs faits et gestes.Peu importe les choses et les affaires,tout cela peut être racheté, mais le bonheur de votre enfant n’a pas de prix !

Pensez juste à les surveiller de temps à autres pour qu’ils ne se mettent pas en danger.

Laissez votre enfant s’épanouir car jouer est une façon de construire une personnalité épanouie curieuse et un adulte équilibré et serein. Et c’est ceci le plus beau rôle d’une mère !

Source

Scroll to top