Topsante.org

La santé pour tous !

Quand on possède un poulailler, on prend soin de nos poules et on fait tout en sorte pour que nos poules se sentent bien! Qu'elles soient heureuses!

Voici 10 trucs à ajouter à votre poulailler pour que vos poules soient super heureuses :

1. Un perchoir : Les poules adorent dormir en hauteur! En fait, elles se sentent en sécurité en hauteur parce qu'elles évites les potentiels prédateurs.

2. Un bain de poussière : C'est leur seul moyen de se débarrasser, des poux de poules, de puces et des parasites. C'est une question d'hygiène. Mélangez simplement du sable avec de la sandre pour faire un bain de poussière pour poules. 

3.  Un hamac anti-crottes : Afin de retrouver le sol du poulailler remplie d'excréments de poules mélangé aux plumes, ce qui devient rapidement un nid à microbes. Vous pourrez fabriquer un hamac avec de la toile. Fixez la toile sur des crochets sous les perchoirs et sortez-la au moins une fois par mois pour la laver avec une machine à pression. Une fois la toile lavée et sèche, replacez-la sur les crochets. 

4. Un distributeur à graines : Utilisez des tuyaux en PVC pour faire un distributeur de graines. N'oubliez pas de vous procurer aussi un bouchon.  Coupez-le tuyau à la longueur que vous aurez besoin selon votre poulailler. Et fixez-le solidement.  L'avantage d'une mangeoire comme celle-ci, est qu'elle peut recevoir des graines pour plusieurs jours. Vous pourrez donc partir pour le weekend sans vous souciez de la nourriture pour vos poules. 

5. Une balançoire poule : Percez une branche et enfilez une corde pour ensuite faire un noeud de chaque côté de la branche. Suspendez-la ensuite dans le poulailler! 

6. Une cours pour jouer : Offrez-leur de l'espace pour jouer, courir, faire de l'exercice, gratter et picosser la terre! Assurez-vous de faire la clôture assez haute pour que les prédateurs ne viennent pas chercher vos poules! 

7. Un Distributeur d'eau : Vos poules pourront boire à leur rythme et vous pourrez quitter pour le weekend sans vous inquiéter! 

8. Un nichoir : Les poules doivent se sentir en sécurité et ont besoin d'un endroit calme pour pondre. Fabriquez un nichoir facilement. Il faut des nichoirs assez grands pour qu'une poule puisse faire son nid et tenir debout dedans. La taille idéale est un cube de 40 cm de côté. Pour 3 nichoirs, prévoyez 3 planches de 130 cm de long sur 40 de haut ,et 4 planches carrées de 40 x 40 cm. 

9. Un miroir : Les poules sont coquettes! Elles adorent se regarder! Et vous allez adorer les regarder se regarder!! Ajoutez un miroir dans le poulailler! Ça les occupera! 

10. Un concombre ou une courge : Percez un concombre ou une courge et enfilez une corde et suspendez-le dans le poulailler! Les poules adorent picosser le concombre ou la courge et en plus elles mangeront de bonnes vitamines!

Scroll to top