Topsante.org

La santé pour tous !

Aujourd’hui, nombreux sont les propriétaires de chiens qui attendent impatiemment la décision du recours collectif contre la marque de croquettes « Purina Beneful ».

Selon eux, leurs chiens, nourris par le poison de Beneful, ont développé de l’incontinence, ont souffert de saignement interne, d’un dysfonctionnement du foie, etc.

En fait, il y a deux ingrédients potentiellement dangereux, présents dans la composition des croquettes, causant le plus de dommages aux pauvres petits toutous. Le premier est le propylène glycol, un produit chimique utilisé dans l’antigel qui a, pourtant, été approuvé par la FDA pour les aliments pour chiens et autres produits comme les vinaigrettes et les mélanges de gâteaux.

Le propylène glycol est aujourd’hui considéré comme moins toxique que l’éthylène glycol, habituellement utilisé dans l’antigel, mais il demeure un produit chimique et toxique dont votre chien n’a aucunement besoin pour sa digestion.

Une autre cause possible de ces empoisonnements chiens réside dans la présence des mycotoxines à partir de grains stockés incorrectement. Avec les incidences répandues de l’insuffisance hépatique cité dans le procès, il est logique que cela est causé par des toxines.

Les aliments pour chiens contiennent de grandes quantités de céréales provenant de sources multiples, surtout le test des ingrédients contaminés est incohérent et inefficace. Dans ce sens, il est fort probable que Purina Beneful et de nombreux autres aliments pour chiens contiennent des mycotoxines.

Plusieurs consommateurs rapportent que leurs produits Beneful contenaient des asticots. Beaucoup des symptômes signalés par les propriétaires d’animaux sont compatibles avec l’intoxication aux mycotoxines dans la mesure où la nourriture pour chiens conventionnelle s’appuie si lourdement sur les céréales, sans régulation extensive; La menace des mycotoxines est toujours probante !

Scroll to top