Topsante.org

La santé pour tous !

Nutmeg le chat peut se vanter d’avoir probablement plus que 7 vies, car cette année, du haut de ses 31 ans, il est devenu le chat le plus vieux du monde.

31 ans en âge humain... c’est 160 ans en âge de chat !

Nutmeg est un chat de la race des tabby. Ses propriétaires l’ont adopté en 1990 quand Nutmeg, chat errant à l’époque, est venu leur rendre visite dans le jardin. Ils l’ont alors emmené chez le vétérinaire et c’est ainsi qu’ils ont appris que Nutmeg avait au moins 5 ans. Depuis ce jour, cela fait 26 ans que Liz et Ian Finley partagent leur vie avec lui .

Nutmeg vient donc de voler la couronne du chat le plus vieux à Corduroy de l’Oregon, ci-dessous, âgé de 26 ans. (121 ans en âge de chat)

Mais avant de passer officiellement dans le livre des Records Guinness, Nutmeg doit prouver hors de tout doute qu’il à 31 ans avec une batterie de tests et de papiers. Étant à la base un chat errant, cela sera difficile pour le couple de faire confirmer le tout par Guinness.

Mais tout n’est pas perdu pour Nutmeg, car même si ses propriétaires ne peuvent prouver avec des papiers sont âge, le vétérinaire avait à l’époque identifié Nutmeg comme un chat adulte, donc au moins âgé de deux ans. Cette information vient tout de même d’arracher la couronne à Corduroy en faisant de Nutmeg le plus vieux chat du monde.

Nutmeg, qui possède seulement 3 dents, a bien failli y passer l’an dernier avec un caillot de sang qui l’aurait affecté. Il dort presque toute la journée, mais ne passe pas un matin sans venir réveiller ses propriétaires à 5 am.

Source : Metro.co.uk

Scroll to top