Tags: Maison  

Nous vous proposons une recette très simple à base d’ingrédients naturels pour la préparation de ces substituts des pastilles contre la toux :

 Méthode de préparation :

Il faut commencer par mélanger : Une grande cuillère d’un jus de citron. Un demi-verre d’eau. Une grande cuillère d’un miel bio et brut. Un demi-verre de sucre. Une demi-cuillère du gingembre en poudre Et un quart de cuillère du clou de girofle.

Dans une grande casserole, il faut que vous mélangiez tous ces ingrédients ci-dessus et les mettre sous une température élevée jusqu’à l’obtention d’un sirop bien concentré.

Après 20 minutes sous le feu, laissez refroidir la casserole. Après cela, il faut prendre du papier cuisson dans lequel vous mettrez une cuillère de ce sirop foncé. Ajoutez-y du sucre glacé pour ne pas que le sirop colle au papier cuisson.

Après 20 minutes supplémentaires, vous obtiendrez des petits bonbons sous forme de pastilles naturelles qui deviendront votre nouveau remède contre la toux résiduelle.

Pour conserver ces pastilles naturelles, il faut réutiliser le papier cuisson qui servira de couverture pour ces médicaments naturels fait maison.

Source: Astuce Naturelles

Scroll to top