Topsante.org

La santé pour tous !

L’hallux valgus, plus connu sous le nom d’oignon, est une déformation caractérisée par une déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil.

Ce défaut d’alignement du gros orteil entraîne une déformation de l’avant-pied et la formation d’un « oignon » à l’origine de douleurs lors de la marche et d’une difficulté à se chausser.

Les causes du hallux valgus : Les oignons peuvent apparaître à tout âge et touchent plus de femmes que d’hommes. Cette déformation évolutive du gros orteil est souvent causée par : L’hérédité, le port de chaussures inadaptées (trop étroites), pointues ou à talons hauts, le pied égyptien (excès de longueur du gros orteil), le pied plat (valgus), l’âge (commence en général entre 40 et 50 ans), la ménopause

Remède naturel pour traiter l’hallux valgus : Écraser finement 5 grandes feuilles de laurier et les verser dans 100 ml d’alcool à 96%. Laisser infuser pendant une semaine puis filtrer. Appliquez ce remède à la maison sur vos oignons. Pour de meilleurs résultats, trempez vos pieds quelques minutes dans de l’eau chaude (3 litres d’eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude), séchez vos pieds avec une serviette, appliquez le remède et mettez des chaussettes en coton.

Scroll to top