Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

L’arthrite comprend plusieurs affections qui se caractérisent par des douleurs aux articulations, ligaments et tendons, ou encore au niveau des os.

 Cette maladie se caractérise également par des douleurs causées par l’inflammation du tissu qui relie les extrémités osseuses recouvertes de cartilage. Ce tissu sécrète le liquide synovial ; un lubrifiant qui protège les os et facilite les mouvements. 

L’inflammation s’explique par deux phénomènes : le liquide est produit de manière excessive et s’accumule dans l’articulation, ou les cellules de la membrane se multiplient entraînant un épaississement. Ces phénomènes provoquent des enflures, des douleurs et des rougeurs au niveau de la zone concernée.

Selon les experts, cette maladie est liée à des facteurs génétiques et environnementaux encore peu connus. Elle peut également survenir après une infection par une bactérie ou un virus.

Malheureusement, aucune médecine classique ou alternative ne peut traiter l’arthrite de manière radicale. Il existe néanmoins des traitements qui peuvent soulager certains symptômes.

Voici un remède naturel qui peut vous aider à prévenir et soulager les douleurs articulaires, il s’agit du vinaigre de cidre. Ses nombreuses propriétés le rendent particulièrement bénéfique pour l’organisme.

Voici quelques-uns de ses bienfaits :

  • Un tonique du système nerveux, du cœur, qui lutte contre la fatigue
  • Un stimulant digestif
  • Un nettoyant favorisant la régénération cellulaire
  • Un stimulant du système immunitaire
  • Un régulateur du taux de sucre dans le sang

Le vinaigre de cidre est naturellement riche en vitamines (A, B1, B2, C et P), en acides essentiels, en enzymes, en minéraux, en oligoéléments et en pectine. Cette dernière est une fibre soluble qui aide à perdre du poids. Ce remède est donc efficace contre les troubles circulatoires, intestinaux, l’hypertension, les coups de soleil, les piqûres d’insectes ou encore les douleurs articulaires.

Source: Sante Plus Mag

Scroll to top