Topsante.org

La santé pour tous !

Il est possible de faire un bain de pieds avec du vinaigre de cidre. Vous avez probablement déjà entendu parler de cette technique et elle est utilisée depuis de nombreuses années partout dans le monde, et ce en raison des avantages qu’elle apporte.

 Bien que son odeur soit un peu forte pour beaucoup, il s’avère que cet aliment vous aidera à éliminer les bactéries et les germes qui peuvent vous affecter. Le bain de pieds au vinaigre est fait avec de l’eau tiède pour éviter que les pieds subissent un choc thermique. Il est également possible d’ajouter des herbes, des épices ou même des sels à votre bain de pieds.

Méthode à suivre : – Chauffez un peu d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne tiède. Vous pouvez opter pour de l’eau à une température plus élevée, mais jamais chaude. – Remplissez un récipient assez profond pour submerger vos pieds. Ajoutez-y un verre de vinaigre de cidre de pomme. – Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande si vous voulez améliorer la qualité de votre sommeil.

Cette huile essentielle permettra également d’améliorer l’odeur. – Le bain de pieds ne devrait jamais durer moins de 30 minutes, à faire une fois par semaine. Le vinaigre de cidre de pomme a une légère odeur qui s’atténue après que vous ayez retiré vos pieds du bain, vous pouvez alors les rincer avec de l’eau fraîche et propre.

Scroll to top