Topsante.org

La santé pour tous !

Certains organes du corps humain tels que la peau ou encore les os, sont connus pour être en capacité de se régénérer une fois qu’ils ont été abimés.

 Cependant, tous les organes ne sont pas dotés de cette capacité, la dent fait partie de ces organes humains qui ne disposent pas de cette aptitude de régénération.

De ce fait, en cas de fissure ou d’apparition de trous dans les dents, la méthode conventionnelle utilisée pour pâlir à ce problème consiste à percer  la partie diminuée de la dent et d’obturation le trou avec des matériaux dentaires d’alliage de résine ou en métal. Cependant, ce procédé présente parfois des limites.

Les matériaux dentaires tels que l’alliage de résine se différencie des dents de par leur structure ainsi que leur composition. Ainsi, ces différences peuvent provoquer d’autres problèmes comme la carie dentaire. Raison pour laquelle, les chercheurs ont voulu trouver un moyen plus sûr pour venir à bout de ce problème.

De ce fait, la solution nous provient du Japon, où le Dr. Kazue Yamagishi, chercheuse de l’institut Institut Dentaire de FAP a mis au point un dentifrice qui permet aux dents fissurées ou trouées de se régénérer.

Voici comment ce nouveau dentifrice remplit les fissures et les trous des dents : Ce dentifrice élaboré par le Dr Kazue Yamagishi permet à la fois de souder les fissures des dents et de remplir les trous qui s’y sont formés. Ce dentifrice est fait à partir de l’hydroxyapatite, un composé connu sous le nom de phosphate de calcium cristallin et qui imite parfaitement l’email des dents. De texture semblable aux dentifrices classiques, Ce dentifrice s’accumule là où il y a des fissures en provoquant une dilution de l’acide sur la surface des dents. Après trois minutes, la pâte commence à se cristalliser, puis se fixe sur la structure de l’émail naturel.

Scroll to top