Topsante.org

La santé pour tous !

L’huile de laurier est une ressource formidable qu’il vaut la peine d’avoir chez soi.

 

 De note côté, comme nous vous l’avons expliqué plus d’une fois, le laurier favorise les états de relaxation et permet de calmer le stress afin d’apaiser corps et esprit. De plus, vous savez sûrement que cette plante est géniale pour stimuler le goût de nos plats.

Elle apporte un merveilleux goût aux viandes, aux plats en sauce et à certaines sauces. Ce qui peut être moins connu, ce sont les usages thérapeutiques de son huile essentielle. Elle stimule la relaxation musculaire. Elle fait baisser la fièvre. C’est un bon antibiotique. Elle favorise la pousse des cheveux

Comment préparer votre propre huile de laurier ?

Ingrédients : 1 cuillerée et demi de feuilles de laurier (15 g), 1 tasse d’huile d’amandes douces (environ 200 g), Ustensiles, 1 pot ou un récipient en verre avec une capacité de 200 ml

Préparation : Préparer de l’huile de laurier est si simple que cela va vous surprendre. Cependant, vous devez savoir que vous avez besoin d’un ingrédient de plus dont nous n’avons pas parlé ici : la patience. Une fois qu’elle est prête, vous devrez attendre 40 jours pour qu’elle macère.

• Commencez par bien laver le récipient ou le pot en verre.
• Ensuite, mettez-y les feuilles de laurier, en prenant soin de les nettoyer avant, pour qu’elles n’aient plus de terre ou de restes d’autres plantes.
• Une fois que vous avez introduit les feuilles de laurier, ajoutez l’huile d’amandes douces.
• Fermez hermétiquement et laissez macérer pendant 40 jours.

Scroll to top