Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Vidéos  

En cette période de l’année, on pense déjà aux fêtes de fin d’années, aux cadeaux, à tout boucler pour débuter 2018 mais c’est aussi l’époque où la grippe et le rhume peuvent frapper.

 Les virus se propagent et on peut tous être touchés. Le mal de gorge, les éternuements, la toux et le nez bouché deviennent alors notre quotidien pour quelques jours.

Dans la vidéo ci-dessous la spécialiste Heather Wibbels propose une technique d’auto-massage et de drainage lymphatique pour réduire efficacement la congestion et la pression des sinus. Et pour cela, vous avez juste besoin de vos doigts et d’appuyer sur des points spécifiques.

Le drainage lymphatique permet de décongestionner le visage et de dégager les sinus en cas de rhumes, d’allergies, etc. Mais il permet également d’améliorer les oedèmes ou encore de lutter contre l’acné.

C’est totalement naturel et ça ne coûte rien d’essayer. Pas la peine d’appuyer, il faut être doux et répéter les mouvements de 50 à 100 fois. Pour commencer, il vous suffit de localiser le triangle de Vénus, au dessus de vos clavicules.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment effectuer ce drainage lymphatique du visage. C’est très simple et particulièrement efficace pour décongestionner toute la zone.

N’hésitez pas à partager cet article à vos proches, cela peut leur être utile.

 

Scroll to top