Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Avoir des pieds secs et crevassés peut être assez inconfortable et inesthétique.

Ce phénomène touche plus les femmes que les hommes. Cela arrive en raison des frottements et des pressions répétées.

Par ailleurs, le port de chaussures à talons et le fait de rester debout pendant une longue période peuvent causer un assèchement et un épaississement de la peau.

Pour remédier à cela, certaines personnes se tournent vers les crèmes de soin. Toutefois, vous pouvez opter pour des astuces naturelles qui vont hydrater vos pieds pour longtemps.

Voici 4 remèdes naturels pour traiter les pieds secs et crevassés :

1. Le gommage
Le gommage permet de nettoyer la peau et de la débarrasser des vieilles cellules qui s’accumulent sur la surface. Trempez vos pieds dans de l’eau tiède pendant 30 minutes. Ensuite, frottez les zones épaisses (le talon et la plante des pieds) avec la pierre ponce pour vous débarrasser de la peau morte. Après cette opération, vos pieds seront doux et lisses.

2. L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est un remède naturel et efficace pour traiter les pieds secs. Cette huile va hydrater les zones sèches où la peau est plus épaisse. L’huile de noix de coco est également connue pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Elle peut donc être efficace pour traiter les infections à champignons comme le pied d’athlète.
Après avoir procédé au gommage de vos pieds, appliquer de l’huile de noix de coco pour les hydrater.

3. Le sel d’Epsom
Le sel d’Epsom est connu pour ses bienfaits pour la peau. Il est riche en sulfate de magnésium et favorise la détente musculaire. Trempez vos pieds dans de l’eau tiède mélangée avec un verre de sel d’Epsom. Gommez ensuite.

4. Le citron
Le jus de citron est un acide naturel qui aide à se débarrasser des peaux mortes. D’autre part, le citron va rafraîchir la peau de vos pieds et leur donner une odeur agréable. Pour cela, remplissez une bassine de taille moyenne d’eau tiède et ajoutez ½ verre de jus de citron. Trempez vos pieds dans le mélange pendant 20 minutes. Ensuite, effectuez un gommage.

Scroll to top