Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Bien plus qu’un simple légume ,l’oignon est une panacée,

Le nombre d affections et de  maladies guéries grâce à l’oignon est phénoménal : fièvres, verrues, brûlures..même certains  cancers sont guéris par ce merveilleux don de la nature qui entre dans un grand nombre de  préparations maison curatives ou préventives

1. Soigner le rhume :

C'est l’utilisation la plus commune et répandue.il peut être manger cru ce qui dégagera les  sinus, en infusion avec gingembre et miel il aura une action antibiotique et apaisera la gorge  irritée.

2. Faire baisser la fièvre :

C’est une utilisation peu connue de l’oignon mais très efficace pour baisser une fièvre élevée  fiévre,en voici la recette :

-dans une paire de chaussettes mélanger oignon et pomme de terre hachés finement avec  une gousse d’ail écrasée

-mettez vos chaussettes et allongez vous dans votre lit  -placez un chiffon imbibé de vinaigre sur votre front.

3. Soigne la toux

-Pou soigner une toux persistante ce remède maison très efficace :

-Peler un gros oignon ,coupez le en deux

- Couvrez chaque moitié d une cuillère de sucre brun

- Laisser reposer pendant une heure puis en récupérer le jus

-Prenez en deux fois par jour.

Le sucre brun extrait le jus de l’oignon et rend son goût acceptable. on peut aussi mélanger le  jus d’oignon avec du miel pour leurs vertus apaisantes et antibiotiques.

4. Soigner une blessure

En cas de coupure coupez un oignon en deux et appliquer une moitié sur la plaie , le jus de l'oignon la nettoiera et préviendra l infection, ensuite récupérez la peau de l oignon et couvrez votre blessure avec, ça arrêtera le saignement et la gardera propre. Si la coupure est très  étendue couvrez la d’une peau d’oignon et d’un pansement et changez le deux fois par jour.

5. Guérir les blessures chirurgicales

Même si on ne verra pas tout de suite des pansements à l'oignon dans les blocs chirurgicaux  et postopératoires tout de suite, ses action antibiotique et anti-inflammatoire et cicatrisante  sont une alternative naturelle aux médicaments après une opération chirurgicale.

6.Soigner une infection

Pour soigner une coupure ,une piqûre d’insecte ou une brûlure déjà infectée, il suffit de nettoyer la zone infectée et y appliquer cette préparation :

-Faire bouillir du lait et en imbiber une tranche épaisse de pain

-Y ajouter un oignon râpé et mélanger en pâte

-Nettoyer l’infection , y appliquer la pâte et laisser durcir.

Laisser agir quelques heures , l’infection commencera à se résorber. Ensuite nettoyer ,et répéter l’opération deux fois par jour jusqu’à guérison.

7 .Apaiser les piqûres d abeilles et autres insectes

En cas de piqûre d’abeille , retirez vite le dard et couvrir l’endroit de la morsure par un oignon râpé il agira en antihistaminique et anti inflammatoire.

8. Guérir les verrues

Pour ce faire mettez un morceau d oignon sur la verrue et les couvrir d’un pansement Il la  brûlera en quelques jours. Pour ne pas brûler la peau autour le morceau d’oignon doit être de  la taille de la verrue.

9. Abaisser la pression artérielle

Tout comme l’ail, l’oignon aide a baisser une tension élevée par l action de la Quercétine qui en plus de baisser la tension, vous protégera contre les AVC et les maladies cardio-vasculaires. Mangez un oignon ou deux par jour crus ou légèrement sautés pour profiter de ses vertus curatives.

10. Réduire le taux de cholestérol

11. Lutte contre le cancer: l’oignon thérapie

Même si ce n’est pas prouvé par des études scientifiques, ce remède naturel est adopté par beaucoup de personnes pour prévenir et même guérir le cancer.il s agit de choisir des oignons jaunes , issus de la culture biologique et de les presser avec un presse agrumes et boire le jus..et d y croire.

Scroll to top