Topsante.org

La santé pour tous !

Vomissements, maux de coeur... le retour à l'école pour certains et le début de la garderie pour d'autres nous exposent quelques fois à ce virus désagréable. Généralement pas très grave et sans complication, tout ce que l'on souhaite, c'est de la faire passer le plus rapidement possible.

 Voici le moyen le plus simple et le plus rapide de faire passer une gastro : Je ne suis pas médecin, ni spécialiste dans quelques domaines de la santé que se soit, mais il y a quelques années, je suis tomber tomber sur cette information, un truc donné par un naturopathe, qui s'est avéré très utile et vraiment efficace.

L'ingrédient magique c'est le gingembre, qu'il soit frais ou en poudre (épice) :   Si vous l'avez sous forme d'épice, prenez 1/4 de cuillère à thé dans une tasse d'eau chaude. Buvez aussi chaud que vous le pouvez. Pour ceux qui n'aiment pas le goût, ajoutez un peu de miel, mais cela est plus efficace sans miel.  

Si vous prenez le gingembre au début des premiers symptômes (malaises à l'estomac, une tasse devrait suffire, la gastro sera terminée en quelques minutes, 30 minutes tout au plus. Si le malaise est rendu au niveau de l'intestin, il en faudra peut-être 2 ou 4 tasses avant que le tout soit terminé.

Et dès que vous en êtes capable, buvez, optez pour des bouillons et des tisanes. Puis introduisez la soupe, le riz, le pain, les pommes de terre et les pâtes sans ajouts de matières grasses à votre alimentation. 

Scroll to top