Topsante.org

La santé pour tous !

Votre taux de cholestérol est un peu trop élevé, mais les médicaments classiques ne vous conviennent pas...

 Et si vous testiez ces 2 remèdes maison : 

1. L’avoine : est riche en fibres et sa consommation est fortement recommandée pour traiter ce problème, car elle enveloppe les molécules de cholestérol pour dépurer les artères.

Ingrédients : 1 tasse de flocons d’avoine (200 g), 12 tasses d’eau (3 litres), 1 bâtonnet de cannelle

Préparation : Introduisez les flocons dans le mixeur, couvrez-les avec suffisamment d’eau et procédez au mixage. Dans une grande casserole, mettez-y le reste de l’eau puis incorporez les flocons d’avoine et faites chauffer. Une fois arrivée à ébullition, laissez bouillir pendant 5 minutes puis retirez du feu. Ajoutez la cannelle hors du feu. Filtrez la préparation avant de la consommer.

Méthode de consommation : Si vous le souhaitez, vous pouvez la conserver dans le réfrigérateur et en boire jusqu’à un litre pendant la journée.

2. Jus de carottes et d’épinards : 

Ingrédients : 3 carottes, 2 feuilles d’épinards

Préparation : Coupez les carottes en petits morceaux. Emincez les feuilles d’épinards. Mixez le tout. Si le jus est très épais, vous pouvez ajouter de l’eau jusqu’à obtenir la bonne texture.

Méthode de consommation : Buvez ce jus après chaque repas. Ainsi, la fibre des légumes nettoiera plus efficacement les artères du cholestérol.

Scroll to top