Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Le pourpier est une plante qui malheureusement est considérée comme une mauvaise herbe, mais elle a un grand nombre de propriétés...

 Utilisé comme une plante médicinale : il est exploité surtout pour son teneur élevé de l’omega-3, une substance notoirement apprecié pour son efficacité dans la résolution des problèmes cardio-vasculaires. Il aide à régler l’équilibre entre le soi-disant bon cholestérol et le mauvais, améliorant ainsi la circulation sanguine. Seulment 100 grammes du pourpier contiennent 350 miligrammes d’acide linoléique, mieux connu comme oméga-3. Cette plante est aussi riche de vitamine A, C et de vitamines appartenant au groupe B. Il est durétique, dépuratif, anti-hémorragique et il a égalment des effets analgésiques.

Ses ingrédients actifs sont utilisés pour traiter le vomissement et la diarrhée, ainsi que dans la prévention de l’apparition des hémorroïdes. Si la plante est frotté directement sur les piqûres des insectes, il soulage les démangeaisons et la douleur, s’ils sont présentes. Le pourpier est un grand allié dans le traitement de l’acné: il ralentit la formation et, sur le long terme, il permet de résoudre le problème d’une manière efficace.

Le pourpier peut être utilisé même dans la cuisine : la plante entière est comestible : des racines vers les feuilles. Il peut être consommé soit cru en salad, soit cuit. La feuille est riche de mucilage qui lui donne un goût salé et aigre. Assaisonné au citron, il est savoureux et riche en substances précieuses pour la santé

La combinaison des tomates et des concombres est parfaite, en ce qui concerne le goût et le mélange des vitamines et des élements nutritifs. Il est un légume idéal pour enrichir les sauces de l’hiver,mais aussi pour préparer des excellentes sauces pour la pâtes. Il peut remplacer les épinards dans la préparation des différents types des soupes de légume, des pains de viande et des savoureux plats d’accompagnements.

Scroll to top