Topsante.org

La santé pour tous !

La liste des problèmes de santé pouvant survenir à la suite de carence en magnésium est très longue. Nous comptons entre autres la constipation, l’Hypertension artérielle, l’Anxiété, la Dépression, l’Insomnie,  les Troubles du comportement, la Léthargie, les Troubles de la mémoire, les Convulsions.

 En plus de ceux la, nous également la  Fatigue, les Troubles du sommeil, les Douleurs et les Crampes musculaires,  le Mal de dos chronique, les Maux de tête et Migraines, la Tendinite, les excès de  Colère, l’Agressivité, le TDAH…

Comment améliorer les niveaux de magnésium dans l'organisme :  Le cacao fait parti des aliments concernés par une richesse en magnésium. En plus d’être une riche d’antioxydants qui permet de lutter contre de nombreuses maladies, le cacao est aussi abondant en magnésium ainsi qu’en d’autres minéraux tels que le potassium, le calcium, le cuivre, le phosphore et le zinc.

En plus du cacao, nous avons également, les graines de citrouille qui sont à la fois riches en zinc et en magnésium. Ils  possèdent de puissantes propriétés antivirales, antimicrobiennes et antifongiques. De plus, nous avons aussi l’épinard, il est une excellente source de minéraux dont principalement le magnésium et le cuivre.

A ceux-ci s’ajoute le son de riz, il est riche en magnésium, en fibres alimentaires et en sodium. Le magnésium contenu dans le son de riz soutient la fonction du cerveau, améliore la santé du cœur, et la fonction des reins. Il ne faudra pas non plus oublier les aliments tels que la noix du Brésil, la noix de cajou, le flétan, le quinoa ou encore les amandes, qui sont aussi d’excellentes sources de magnésium.

Scroll to top