Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Astuce  

Lorsque l’on souffre car un de nos ongles s’est incarné et que nous ne pouvons pas aller consulter un-e podologue, il existe des méthodes maison qui peuvent nous être très utiles.

 C’est le cas de la technique de la boule de coton. En premier, vous devez vous tremper bien les pieds dans de l’eau la plus chaude possible avec une poignée de sels de bain Epsom pendant environ 15 minutes, au moins.  En plus d’assouplir l’ongle il sert à éviter les infections.

De quoi avez-vous besoin : Une boule de coton - Des pinces - Un coupe ongles - Un onguent pour les infections - Un pansement.

Comment devez-vous procéder : Coupez les ongles carrés, sans laisser de bouts pointus près des bords des doigts de pied. Avec une pince levez légèrement l’ongle incarné et placez une petite boule de coton à l’intérieur. Appuyez légèrement pour qu’il ne s’échappe pas et coupez l’ongle qui ressort au delà du doigt.

Appliquez un onguent ou crème pour éviter une infection et couvrez d’un pansement le plus serré possible. Faites en sorte de ne pas utiliser de chaussures ni de chaussettes serrées pendant quelques jours. Remplacez le coton tous les jours ou deux jours.

Scroll to top