Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Le citron possède de  nombreuses propriétés bienfaisantes pour la santé dont les deux principales sont une puissante action antibactérienne et antivirale.

 Voici 7 avantages à boire de l’eau citronnée chaque matin :

 1. Elle rafraîchit l’haleine : L’eau citronnée aide à rafraîchir l’haleine ainsi qu’à soulager les douleurs dentaires et la gingivite. 

 2. Elle nettoie la peau : La vitamine C et d’autres antioxydants contenus dans le citron sont très efficaces pour effacer les rides et les taches, ainsi qu’à combattre les radicaux libres. 

3. Elle dépure le système urinaire : L’eau citronnée favorise l’élimination des déchets en augmentant la quantité d’urine dans le corps. Les toxines sont donc éliminées plus rapidement et le conduit urinaire reste en bonne santé.

4. Elle hydrate le système lymphatique

5. Elle stimule le système immunitaire : L’eau citronnée est riche en vitamine C, qui est très utile pour combattre les rhumes, l’asthme et d’autres problèmes respiratoires, ainsi qu’en potassium, qui stimule le cerveau et le système nerveux. Ce dernier contribue également à contrôler la tension artérielle.

6. Elle aide la cicatrisation

7. Elle donne de l’énergie

Source

Scroll to top