Topsante.org

La santé pour tous !

Le gingembre est une plante médicinale d’origine orientale largement utilisée en cuisine, en particulier dans la préparation de gâteaux grâce à sa saveur originale et inégalable.

 Précisément à cause de ces propriétés bénéfiques, découvrons ensemble une boisson très saine qui, en plus d’être salutaire pour l’organisme, elle est aussi bonne et fraîche. Nous parlons de l’eau au gingembre et citron, une boisson qui réunisse toutes les propriétés du gingembre déjà connues, à celles du citron. Nous allons voir ce qu’il faut pour préparer la boisson au gingembre et au citron:

Ingrédients : une tasse d’eau plate, 7-8 tranches de gingembre frais, le jus d’un demi citron

Voici la procédé pour préparer notre boisson salutaire : Faire bouillir de l’eau. Ensuite, ajouter les tranches de gingembre frais finement coupées et laisser bouillir pendant quelques minutes ; puis éteindre le feu. Laisser refroidir pendant environ 10 minutes. Filtrer la tisane et ajouter le jus de citron. 

L’eau au gingembre et citron doit être consommée de préférence après les repas. La saveur fraîche et légèrement épicée, rend cette boisson très agréable. Sucrer au goût, de préférence avec du miel cru, c’est-à-dire qui n’a pas été soumis à des procédés industriels de pasteurisation et donc très naturel.

Une boisson très aromatique que vous pouvez également insérer dans une petite bouteille et la consommer à tout moment de la journée : au travail, pédant la gym ou tout simplement elle peut être une idée savoureuse et originale pour un party. De préférence, il est mieux de choisir du gingembre biologique, provenant d’agriculture biologique. La même chose vaut pour les citrons, qui devraient provenir de productions qui n’utilisent pas de pesticides et d’autres polluants et produits chimiques dangereux pour la santé.

Scroll to top