Topsante.org

La santé pour tous !

Il existe environ 1, 1 milliards de fumeurs dans le monde, et 50% d’entre eux perdent la vie chaque année à cause des effets néfastes de leur addiction au tabac.

 Voici les conseils à suivre pour éliminer la nicotine de votre organisme et cesser de fumer :

1. Le citron, contre les envies de fumer : Quand vous avez réellement besoin d’allumer un cigare, prenez le temps de découper un citron en deux tranches. Sucez le jus des tranches de citron vous aidera à apaiser votre envie de fumer. Les citrons sont riches en vitamine C et autres composés qui aident limiter l’action de la nicotine.

2. Le brocoli : Fumer réduit le taux de vitamine C dans le corps, pourtant le brocoli est riche en vitamines C et B5.. Ainsi, vous pouvez manger plus de brocoli pour éliminer la nicotine de votre organisme.

3. Les oranges : Le jus d’orange est aussi riche en vitamine C. La consommation régulière d’oranges va stimuler votre métabolisme et soulager le stress.

4. Le jus de carotte : Si vous fumez, alors vous devez savoir que chaque fois que vous allumez une cigarette, la nicotine reste dans votre corps pendant trois jours. La nicotine endommage également votre peau. Le jus de carotte est bon pour la peau, et il est riche en vitamines A, C, K et B qui se sont révélées être efficaces pour éliminer la nicotine de l’organisme.

5. Le kiwi : Ce fruit miracle vous aidera à éliminer la nicotine de votre corps. Le kiwi est une excellente source de vitamines A, C et E. Lorsque vous fumez, vous réduisez les niveaux de ces vitamines.

Scroll to top