Topsante.org

La santé pour tous !

Les troubles digestifs sont souvent dus à un rythme de vie effréné et une mauvaise alimentation.

 Les troubles digestifs sont souvent reliés au stress et à une mauvaise alimentation qui peut entraîner des douleurs et des inflammations de l’estomac.

Parmi ces nombreux troubles, on retrouve d’une part la gastrite qui est une inflammation des membranes de l’estomac et de l’œsophage et qui peut être causée par une intoxication alimentaire, une allergie, une infection, l’anxiété ou encore la consommation d’alcool. Elle se manifeste généralement par des douleurs abdominales, des nausées et vomissements et une diarrhée.

La colite qui correspond à une inflammation du côlon. Il existe la colite aigüe, qui trouve son origine à la suite d’une infection (parasite ou bactérie) ou d’une intoxication médicamenteuse et qui se manifeste par des douleurs abdominales et de la diarrhée, et la colite chronique qui est un symptôme de la maladie de Crohn et du syndrome du côlon irritable.

Afin de soulager les douleurs et les désagréments causés par la gastrite et la colite aigüe, il existe un remède naturel efficace et facile à préparer chez soi.

Ingrédients : 2 citrons bio, 3 bâtons de cannelle, 5 cuillères à café de graines de fenouil, 2 cuillères à café et demie de feuilles de mélisse, 2 cuillères à café et demie de feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de curcuma, 1 cuillère à soupe de gingembre, ½ tasse de miel organique et 1 litre d’eau

Préparation : Faire bouillir l’eau avec les bâtons de cannelle et les graines de fenouil et laisser infuser durant 10 minutes. Mettre hors du feu et ajouter les feuilles de mélisse et de menthe, le curcuma et le gingembre. Laisser reposer durant 5 minutes avant de filtrer la préparation.

Dans un robot, mettre l’infusion filtrée, les citrons entiers et mixer pendant une minute. Filtrer puis remettre dans une casserole, faire bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Une fois tiède ajouter le miel.

Laisser ensuite le sirop refroidir et le verser dans une bouteille en verre hermétique afin de le conserver au réfrigérateur durant 2 semaines.

Scroll to top