Topsante.org

La santé pour tous !

 Nous vous invitons à découvrir quelles sont les meilleures herbes et épices qui amélioreront l’oxygénation mentale et vous aideront à renforcer votre mémoire.

 Les recommandations que nous vous donnons ici seront également d’une grande aide si vous souffrez d’anxiété ou si vous avez besoin d’une protection particulière contre les tumeurs cérébrales dans le cas d’antécédents familiaux. Prenez note des meilleures herbes et épices qui ne peuvent pas manquer dans vos plats ou infusions.

Le persil et le thym : Certain-e-s chercheur-se-s pensent qu’un régime riche en apigénine pourrait influencer la formation de cellules cérébrales et de la communication. De plus, ces condiments dans vos plats pourraient aussi aider à prévenir la dépression, la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

La camomille : Parmi les meilleures herbes et épices, la camomille est un destructeur de stress totalement constaté et réel. Non seulement il vous donne une sensation de paix et de calme, mais il vous aide aussi à réguler l’anxiété. Notre recommandation est de prendre une tasse de thé à la camomille le soir, avant de dormir. Cela va vous relaxer et favoriser votre sommeil.

La sauge : Si vous désirez améliorer votre apprentissage, votre mémoire et attention, vous savez dorénavant quoi demander à votre herboriste. Cependant, vous devez être prudent-e si vous consommez des suppléments de sauge et consulter votre médecin avant, car elle peut être dangereuse pour certaines personnes, comme par exemple, celles qui souffrent d’une pression artérielle élevée.

L’ail : L’ail n’est pas un remède pour la tumeur cérébrale, comme on l’a dit pendant des années. Ce que l’on sait c’est que parmi ses propriétés elle possède la faculté de tuer les cellules cancérogènes dans le cerveau. Le mieux de tout c’est que l’ail peut s’incorporer à votre régime et assaisonner vos plats en même temps.

Le romarin : Cette épice possède un riche arôme d’huile essentielle et on peut simplement par son odeur améliorer la mémoire prospective des personnes âgées de plus de 65 ans. Vous vous demanderez ce qu’est la mémoire prospective. Il s’agit de la capacité à se souvenir d’événements précis et les taches qui s’en suivront dans le futur, comme le rendez-vous avec le médecin, notre date d’anniversaire ou celle de nos enfants.

Scroll to top