Topsante.org

La santé pour tous !

Le laurier n’est pas utilisé uniquement dans le monde culinaire pour assaisonner nos repas. Il est également utilisé comme ingrédient clé dans la médecine naturelle, pour le traitement de nombreuses conditions.

 Aromathérapie : En plus de la purification de l’environnement et de repousser les insectes, cette plante contribue à détendre l’esprit et aide à surmonter les émotions difficiles tels que l’angoisse, la dépression ou les craintes. En outre, elle contribue à améliorer la circulation sanguine de sorte qu’elle offre beaucoup de vitalité.

L’huile de laurier : - Comme nous l’avons mentionné, le laurier facilite la circulation sanguine. Par conséquent, cette huile peut être appliquée lors de l’exécution des massages de drainage lymphatique. Elle est excellente pour lutter contre la rétention d’eau et la lourdeur.

- Une autre utilisation très courante de cette huile est dans le traitement des tics nerveux ou la raideur musculaire. En outre, l’application de quelques gouttes d’huile de laurier à la poitrine, avant de dormir, aide à contrôler le ronflement.

- Laurel pour les enfants: Appliquez environ 3 gouttes d’huile de laurier dans un arôme ou un diffuseur pour définir la chambre. Cela aide à lutter contre les attaques de panique, les peurs, les pleurs et les vomissements chez les enfants.

- Infusion: L’infusion est la meilleure façon pour profiter de toutes les propriétés de laurier. Mettez 2 feuilles de laurier dans 200 ml d’eau. Quand le mélange bouilli, retirez du feu, couvrez et laissez votre mélange reposer pendant 10 minutes. Enfin, retirez les feuilles et buvez-le.

Scroll to top