Topsante.org

La santé pour tous !

Grâce aux enzymes présentes dans ses composants, l'alpiste est un ingrédient excellent pour réduire les excès de graisses nocives comme le cholestérol. Il favorise aussi l'élimination des liquides dans le corps.

 Ingrédients : 5 cuillerées d’alpiste (50 g), 1 verre d’eau (pour faire tremper) (200 ml), 1 litre d’eau (pour mixer)

Préparation : 

• Faites tremper les 5 cuillerées d’alpiste dans le verre d’eau et laissez reposer toute la nuit.
• Le matin suivant, jetez l’eau et mettez les graines dans le mixeur avec le litre d’eau. Optionnellement, vous pouvez remplacer l’eau par du lait de soja ou une boisson similaire.
• Mixez le tout pendant quelques minutes, jusqu’à ce que l’eau prenne une couleur blanche.
• Passez le liquide dans un filtre en tissu pour séparer le lait des peaux des graines.
• Conservez-le dans un lieu frais ou dans le réfrigérateur.

Comment consommer du lait d’alpiste pour réguler le cholestérol ?

Si le principal objectif de cette diète est de contrôler ses niveaux de cholestérol, prenez un verre à jeun et un autre avant de dormir. 
Sachez que le lait d’alpiste a un effet diurétique et vous devrez peut-être vous lever la nuit pour aller aux toilettes.
Ingérez-en pendant trois semaines d’affilée, ou plus si vous pensez que c’est nécessaire. Ensuite, prenez-en régulièrement jusqu’à trois fois par semaine.

Comment consommer le lait d’alpiste pour mincir ?

Avant toute chose, il est important de savoir que le lait d’alpiste n’est pas une boisson miraculeuse ni un puissant brûle-graisses. 
Le fait d’en consommer régulièrement est un soutien pour mincir, à partir du moment où il est accompagné d’un régime alimentaire sain et d’exercices fréquents.
Si tel est l’objectif, commencez par prendre un verre à jeun et un autre verre avant chaque repas principal.
Grâce à son apport en fibres, cette boisson a un effet rassasiant qui permet d’empêcher l’ingestion excessive de calories. 

 
Scroll to top