Topsante.org

La santé pour tous !

Que ferions-nous sans un médicament comme la pénicilline pour guérir les infections ? Mais les remèdes faits-maison ont aussi des pouvoirs secrets. 

Voici 3 remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves :

1. Du ruban adhésif pour enlever les verrues : Après avoir porté quotidiennement le ruban adhésif pendant 2 mois, et en utilisant une pierre ponce 1 fois par semaine pour exfolier les peaux mortes, 85% des verrues des patients avaient disparu. 

2. L'avoine pour apaiser l'eczéma : "Ça marche vraiment ! Car l'avoine a des propriétés anti-inflammatoires", explique le Dr Blum. Que ce soit utilisé comme une pâte ou versé dans un bain, la plupart des experts recommandent de choisir de l'avoine finement moulue et de tremper la zone où il y a de l'eczéma pendant au moins 15 min.

3. Mordre un crayon pour guérir un mal de tête : . En plaçant un crayon entre les dents, sans le serrer, nous détendons nos muscles de la mâchoire, ce qui élimine les tensions et réduit la douleur. Sachez que ce remède fonctionne uniquement pour les maux de tête dus au stress. Il n'a pas d'effet sur les migraines ou maux de tête causés par des sinus congestionnés.

Scroll to top