Topsante.org

La santé pour tous !

La pharyngite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent le pharynx. Les symptômes les plus courants de cette maladie sont une déglutition difficile, une inflammation des amygdales et de la fièvre.

Voilà un remède naturel et facile à préparer pour soigner rapidement la pharyngite :

Les cataplasmes à la moutarde : La moutarde a le pouvoir d’absorber la chaleur, ce qui vous permet de l’utiliser pour vous débarrasser de l’excès de chaleur au niveau de la gorge lorsque vous souffrez de pharyngite.

Vous aurez besoin de :

  • Deux morceaux de tissu en lin
  • Un morceau de tissu en laine
  • Des graines de lin
  • Des graines de moutarde rouge

Comment préparer le cataplasme ?

Il suffit de moudre un tiers de graines de lin pour deux tiers de graines de moutarde rouge, puis de les mélanger à un peu d’eau chaude dans un bol jusqu’à obtenir une pâte. Étalez ensuite cette pâte sur le tissu en lin au niveau des deux extrémités de la bande, qui correspondront aux deux côtés du cou une fois le tissu posé.

Après avoir posé cette bande sur le cou, couvrez-la avec les deux autres tissus (d’abord le lin, puis la laine). Dès que vous commencez à sentir les effets du cataplasme qui fera ressortir la chaleur, ne le laissez qu’une minute de plus ou même moins si cela vous dérange vraiment, car cela pourrait vous brûler la peau.

Scroll to top