Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Nous aimons tous les plats du maïs, un sandwich de maïs frais, une soupe, etc., mais avez-vous déjà essayé la soie du maïs ?

La soie de maïs apparait comme des brins qui se trouvent sous le couvert de maïs vert dont la plupart du temps les gens mettent au rebut parce qu’ils ne savent pas ses bienfaits pour la santé. Voici quelques avantages étonnants de la soie du maïs pour la santé.

1. Empêche les calculs rénaux : La soie de maïs aide à stimuler le meilleur flux possible de pipi et empêcher la formation des calculs rénaux en conséquence.
2. Aide à la coagulation du sang : En raison de sa teneur élevée en vitamine K, la soie du maïs favorise le phénomène de la coagulation du sang en cas de blessure, hémorragies ou de problèmes liés à la coagulation.
3. Contrôle du glucose : La soie du maïs a la capacité de contrôler les niveaux de glucose. En plus de la stimulation des niveaux d’insuline, elle peut aussi aider à la réparation des cellules du pancréas lésés.
4. contrôler le cholestérol : La soie du maïs permet de contrôler les niveaux de cholestérol dans le corps et par conséquent de prévenir les problèmes cardiaques.
5. propriétés diurétique : En raison de ses propriétés diurétiques, la soie de maïs prévient le danger d’altération des voies urinaires et de maladie cardio-vasculaire, car elle permet d’évacuer les liquides en excès et les toxines du corps.

Recette : Faites bouillir une tasse d’eau. Une fois bouillie, y ajouter la soie du maïs. Faites cuire la soie du maïs pour avoir un thé. Votre thé de soie de maïs est prêt. Servez chaud.  Vous pouvez y ajouter 1 cuillère à café de jus de citron pour améliorer le goût.

Scroll to top