Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

L’oignon n’est pas qu’un simple ingrédient de cuisine. Au contraire : il a de nombreux talents cachés ! Cette plante, qui fait à la fois office de légume et de condiment, a également des effets bénéfiques sur votre santé et peut agir comme un antibiotique.

L’oignon est capable pour améliorer votre bien-être et votre santé. Ils valent tous leur pesant d’or !

- Contre un rhume : Faites bouillir de l’eau, versez-y quelques oignons et laissez-les infuser. Ce thé à l’oignon soulage la douleur et agit comme un expectorant (favorisant l’expulsion du mucus de la trachée ou des bronches). 

- Contre les maux aux oreilles et otites : Coupez un morceau d’oignon et que vous le placez dans l’oreille, vous allez ressentir un soulagement immédiat. L’oignon réduit, en effet, les inflammations de votre organe auditif. 

- Pour les coupures ou lacérations : Presser un oignon sur la coupure permet, non seulement, de stopper le saignement, mais aussi de désinfecter la plaie et d’empêcher toute inflammation. Un autre effet secondaire plutôt agréable : votre plaie guérira plus rapidement. 

- Contre les cicatrices : Coupez un oignon et le pressez au-dessus d’une passoire, Trempez un linge dans ce jus et appliquez-le sur la blessure. Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée et après trois jours : la cicatrice aura pratiquement disparu !

- Contre les infections : Faites bouillir de l’eau et mélangez-la avec du lait, une tranche de pain et un oignon frais pour former une pâte onctueuse. Nettoyez les parties infectées de votre peau et appliquez la pâte. Attendez ensuite deux heures jusqu’à ce que le tout soit bien sec. Retirez alors la pâte et nettoyez bien à l’eau claire. 

Scroll to top