Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

La douleur sciatique peut avoir diverses causes et origines, en l’absence de maladie diagnostiquée on peut la traiter symptomatiquement et naturellement avant de consulter son médecin.

Voici quelques remèdes pour contrer la sciatalgie et la prévenir naturellement.

Mouvement et massage : On commencera par étirer les jambes pour détendre les muscles. Utilisez pour cela l’huile de millepertuis. Vous pouvez aussi essayer le mélange d’huile de sésame avec 3 cuillères à soupe de noix de muscade. Chauffez le mélange et massez les zones douloureuses. Aidez-vous d’un kinésithérapeute ou d’un masseur pour un meilleur résultat.

Les compresses chaudes et froides : Alternez les compresses chaudes puis froides ou l’inverse. Utiliser ce traitement en commençant par le froid 15 à 20 minutes puis la compresse chaude.

Curcuma : Faites bouillir 1 tasse de lait avec 1 cuillère à café de curcuma, et un petit bâton de cannelle .Ajoutez un peu de miel. Consommez cette boisson 1-2 fois par jour jusqu'à ce que vous voyez des améliorations.

L’exercice régulier : L'exercice régulier est essentiel pour le traitement de la sciatique. Vous devriez commencer par renforcer les abdominaux et les muscles du dos, un jour ou 2 après fin de la crise de la sciatique.  Travaillez sur les muscles du dos en effectuant les étirements et les abdominaux au sol. Puis commencez une activité adéquate : natation,yoga  marche rapide.

Source

Scroll to top