Topsante.org

La santé pour tous !

Les chercheurs de l’Université du Kentucky ont mené une étude sur les pépins de raisin et leur effet sur le cancer et les résultats ont été impressionnants.

Les pépins de raisins contiennent du resvératrol, un composé de la famille des phytoalexines. Le resvératrol a des propriétés anti-cancéreuses, anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui le rend capable de combattre les radicaux libres (des substances connues pour entraîner des troubles à l’ADN associés au cancer) et d’arrêter la mort des cellules de l’organisme. 

Pendant ces dernières années, de nombreux scientifiques se sont penchés sur l’étude du resvératrol pour comprendre son action contre le cancer. Ce composé des pépins de raisins a la capacité d’intervenir dans les différentes phases du développement et de la formation d’un cancer. Le resvératrol prévient le cancer et peut même empêcher son développement en modulant les gènes à travers le blocage des androgènes et des œstrogènes, des hormones pouvant être impliquées dans l’apparition du cancer. D’autre part, une étude a démontré que le corps humain transforme le resvératrol en un anti-cancer très puissant pouvant cibler et tuer les cellules cancéreuses, sans toucher les cellules saines de l’organisme.

L’inflammation est une des principales causes du cancer, pour l’éviter et prévenir le cancer, favorisez la consommation de pépins de raisins car ils ont une forte propriété anti-inflammatoire. Rappelons que l’inflammation peut augmenter le risque de nombreuses maladies telles que la maladie d’Alzheimer et les maladies cardiovasculaires.
Pour finir, le resvératrol stimule aussi un gène de longévité, et prévient les maladies cardiovasculaires, l’inflammation, entre autres.

Scroll to top