Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Naturel  

Une étude publiée par le Journal of Clinical Pathology a établie que le sang des personnes végétariennes contient plus d’acide salicylique qui est le même composé anti-inflammatoire que celui libéré par l’aspirine dans l’organisme, que les personnes ayant une diète moins riche en fruits et légumes. Ces aliments possèdent des qualités anti-inflammatoires et parmi eux, certains protègent l’organisme en combattant même les cellules cancéreuses.

 

Les propriétés anti-inflammatoires de ces aliments offrent une protection contre les affections cardiaques, l’arthrite, la migraine, pour ne citer que les plus importantes. Ils sont également de bons protecteurs du diabète et de certains cancers.

Vous trouvez ci dessous les aliments les plus riches en acide salicylique: Selon Salicylates in foods vous trouvez ci dessous la dose du Salicylates dans ces aliments (Haut: 0,5 – 1 mg / 100 gr ; Très haut: >1 mg / 100 gr)

Légumes
Haut: luzerne, brocoli, concombre, fèves, épinards, patate douce
Très haut: champignon, poivre vert, olive, tomate, radis, chicorée

Fruits
Haut: pomme Granny Smith, avocat, cerises, raisins rouges, mandarine
Très haut: abricots, mûres, myrtilles, melon, dates, goyave, raisins

Oléagineux
Haut: pignons de pin, noix de macadamia, pistaches
Très haut: amande

Assaisonnements
Très haut: cannelle, cumin, poudre de curry, aneth sec, garam masala, origan, romarin, thym, curcuma, moutarde

Par exemple les amandes sont aussi efficaces que l’aspirine pour le traitement des maux de tête. Les amandes contiennent une forte dose de salicine. Une douzaine d’amandes douces remplacent un cachet d’aspirine.

Scroll to top