Topsante.org

La santé pour tous !

Qui n’aime pas la pastèque ?! Ce fruit si rafraîchissant qu’on déguste après avoir pris un repas pendant une journée chaude.

 Ce délicieux aliment se compose de graines noires qu’on ne pris pas en considération. Vous serez surpris de savoir que ces graines sont trop riches et apportent plein de bénéfices à votre organisme

Les graines de pastèque sont bourrées de plusieurs nutriments : Elles contiennent des fibres alimentaires qui non seulement favorisent la digestion, mais contribuent également à éliminer les parasites intestinaux.

Les graines de pastèque sont de nature diurétique : L’infusé des graines de pastèque  est recommandé aux patients souffrant de problèmes urinaires et de calculs rénaux.

Les graines de pastèque possèdent également des propriétés antioxydantes : La présence des quantités élevées de composé de citrulline dans ces graines contribue à l’expansion  et la dilatation des vaisseaux sanguins. Le composé Citrulline est efficace dans le traitement de l’hypertension artérielle, de l’angine de poitrine et de l’athérosclérose.

Les graines de pastèque contribuent au bon fonctionnement du système digestif : Ces graines améliorent le processus de digestion. Mais, les bienfaits des graines de pastèque ne se limitent pas à cela, en effet elles ont d’autres avantages pour la santé, tels que la  stimulation de la mémoire,  l’amélioration de la concentration, l’amélioration du fonctionnement des cellules cardiaques et musculaires dans le corps humain, etc.

Suivez ces simples instructions pour préparer un infusé à base de graines de pastèque : 

- Prenez  4 cuillères à soupe de graines de pastèque fraîches et moulées.
- Faire les bouillir dans 2 litres d’eau pendant 15 minutes.

Consommation : Prenez cette infusé  pendant 2 jours et prenez une pause d’un jour.Répétez ce processus pendant plusieurs semaines.

Alors qu’est-ce que vous  attendez : Donnez à vous-même et à votre famille une dose quotidienne de fer, de magnésium, de vitamine A, de vitamine B, de vitamine C, d’antioxydants, de calcium, de manganèse, de niacine, etc.

Scroll to top