Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

La chia est une plante herbacée annuelle de la famille des Lamiacées. Originaire du Mexique, sa culture date depuis 2 600 ans avant J.-C. et elle était une importante source alimentaire déjà à cette époque. 

 Mais ce n'est qu'en 1990, que l'on se penche sur ses composantes et qu'on commence à s'intéresser à ce qu'elle peut nous apporter de bien. Et c'est alors qu'on découvre qu'elle contient une importante source de fibres, qu'elle contient des oxydants, des vitamines, des minéraux, des protéines et des Omégas-3. 

L'une des vertus les plus intéressantes de la graine de chia, est celle de brûler les graisses. Mais ne croyez pas que l'on peut perdre du poids par magie simplement en les consommant. Pour perdre du poids on doit surveiller son alimentation, faire de l'exercice tous les jours et là, seulement les graines de chia deviendront un allié important. 

Mais les graines de chia sont aussi un excellent coupe-faim. Elles procurent une sensation de satiété. Si vous êtes du genre à toujours avoir un petit creux, une petite faim, essayez les graines de chia. Elles devraient vous aider à cesser de grignoter sans arrêt. 

Elles contiennent aussi des fibres, elles favorisent donc le transit intestinal et aident au bon fonctionnement des intestins. Elles éliminent aussi les toxines et sont riches en calcium. Elles aident à brûler les graisse abdominales en accélérant le métabolisme. 

Vous remarquerez en les ajoutant à vos plats, que lorsque vous trempez les graines de chia dans un liquide, comme dans du jus, ou du lait de noix de coco, lait d'amandes, ou de l'eau, elles deviennent gélatineuses et épaississent le liquide dans lequel elles sont immergé. 

POUDING CHIA : Faites un pouding en mélangeant du lait de noix de coco, ou de lait d'amandes, avec des graines de chia, ajoutez un peu de sirop d'érable et laissez reposer au frigo quelques heures. Au moment de manger, ajoutez le fruit de votre choix. Des morceaux de manque, des fraises coupées, des framboises, des mûres, ou des bleuets, C'est délicieux! 

Scroll to top