Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Vous avez peut-être vu passer la phrase « une calorie est une calorie », partagé en masse par les amateurs de santé et bien-être sur les réseaux sociaux.

Derrière ce message, l’idée que pour maigrir, il suffit de réduire votre apport calorique, peu importe ce que vous mangez. Autrement dit, ce serait une simple question de quantité
.

Si vous faites des recherches plus approfondies sur le sujet, vous vous rendrez compte que c’est faux. En réalité, ce que vous mangez (la nature des aliments) est beaucoup plus important que comment vous le mangez (en quelle quantité), et ce pour plusieurs raisons.

Selon le raisonnement « une calorie est une calorie », vous pouvez perdre du poids en mangeant une glace, or la prise de poids ne dépend pas uniquement du nombre de calories ingérées. Il faut également penser à comment les calories sont utilisées par l’organisme. Les protéines, par exemple, possèdent des propriétés thermogéniques, ce qui veut dire que leurs calories sont brûlées en mangeant.

Certaines personnes ne perdent pas de poids alors qu’elles suivent un régime super-strict, tandis que d’autres mangent ce qu’elles veulent et restent minces et en bonne santé. C’est une question d’hormones, et la meilleure façon d’accélérer la perte de poids est de manipuler ces hormones.

Essayer de jeûner de temps en temps

Le jeûne peut être adopté pour accélérer le métabolisme. En effet, le jeûne intermittent aide le corps à économiser son énergie et à augmenter son niveau de cortisol afin de brûler davantage de graisse. Le jeûne permet de maintenir un faible taux de sucre dans le sang et aide le corps à produire moins d’insuline, donc moins de matières grasses sont stockées.

Lorsque votre consommation devient incontrôlable et que votre corps ne cesse de stocker les graisses, pensez au jeûne par intermittence. Ce sont des périodes stratégiques pour brûler davantage de graisse.

Vous pouvez aussi manger des glucides, mais seulement après une activité sportive.

Les exercices

Une autre façon de brûler plus de graisse est de pratiquer une activité physique régulière. Cela encourage le corps à produire de la testostérone et de l’hormone de croissance, ce qui conduit à une accélération de la perte des graisses et à un renforcement musculaire.

Des exercices composés, comme les squats ou les haltères, stimulent plus d’hormones que les autres exercices.

Le plus efficace reste l’exercice court et intense à intervalles régulier, car il contribue réellement au brûlage des graisses tout en maintenant un bon équilibre cardio.

Arrêtez donc de vous affamer et vous épuiser à la salle ! Manipulez plutôt vos hormones pour brûler les graisses du corps et avoir un ventre plat !
Source santeplusmag

Scroll to top