Sarah Scriven est une américaine qui habite à Fort Mill, en Caroline du Sud.

Elle est âgée de 31 ans et souffre de surpoids. Elle a suivi plusieurs régimes amaigrissants, en vain. Pesant presque 100 kilos, Sarah a longtemps fait les frais de l’effet yoyo de ces régimes. Excédée, elle les a tous arrêtés et réussi à perdre environ 45 kilos. Comment a-t-elle pu réaliser cet exploit ? Voici le récit de son expérience et ses conseils.

Le mode de vie
Même si je faisais du sport tout au long de mes études à l’école secondaire et du softball à l’université, mon poids a toujours fluctué entre 55 et 90 kilos à l’âge adulte. Une fois que ma carrière de softball était terminée, j’ai continué à travailler. Seulement, mon style de vie n’était pas assez actif pour lutter contre mes mauvaises habitudes alimentaires.

J’aimais les aliments comme les chips, les bâtonnets de poulet et les pizzas. Ayant pris beaucoup de poids, je voulais juste arrêter le régime pour revenir à un poids normal. En général, je pesais 55 kilos pendant environ huit mois, puis je reprenais tous les kilos que j’avais perdus. Je ne pouvais pas garder mes habitudes alimentaires sous contrôle.

Lorsque je me suis mariée en 2011, mon mari et moi, on est devenus fainéants et on a pris du poids. Cette année, j’ai atteint 100 kilos.

Le changement
Après avoir fait un examen médical, mon médecin a trouvé que mon cholestérol était extrêmement élevé et mon IMC me définissait comme obèse. Je savais que mon poids était un problème parce que je ne me sentais pas attrayante, mes vêtements ne m’allaient pas bien, et certains membres de la famille étaient même préoccupés par mon état.

En plus de tout cela, mon mari et moi voulions agrandir notre famille, et nous étions inquiets. En effet, avec mon surpoids, il était plus difficile de tomber enceinte. Nous avons alors décidé de faire un changement de style de vie et d’en suivre un tout à fait normal.

Nous avons planifié d’aller à la salle de sport cinq à six fois par semaine, nettoyé notre réfrigérateur et le garde-manger, et nous nous sommes débarrassés de tous les aliments transformés que nous avions l’habitude de manger. Un grand nombre de chips et d’aliments congelés ont été jetés ce jour-là.

Ensuite, nous avons remplacé nos anciens produits industriels par des aliments frais après avoir fait des recherches de recettes sur internet. De plus, nous avons commencé à compter les calories de nos repas via l’application Calorie Tracker. J’ai été stupéfaite en voyant le nombre de calories que je consommais sans m’en rendre compte.

En plus de changer nos habitudes alimentaires à la maison, nous avons réduit les sorties au restaurant. Au lieu de manger dehors, nous avons passé du temps à chercher ensemble des recettes de qualité et cuisiner des repas sains. Avant de commencer à essayer de perdre du poids pour de bon, je ne savais pas grand-chose sur l’art de cuisiner et la plupart de mes repas sains étaient très fades. Après, nous avons cherché des recettes créatives. J’ai appris à faire de nouveaux plats sains et savoureux. Maintenant, nous aimons manger des aliments au four plutôt que frits.

Cette aventure était agréable parce que mon mari me soutenait et me supportait. Il nous arrivait de nous décourager, mais à chaque fois, on s’encourageait l’un l’autre en se rappelant l’objectif de cette nécessité de perdre du poids, à savoir profiter d’une vie plus longue et plus saine ensemble.

Nous n’avions pas déterminé un poids précis à perdre ; nous voulions juste être en meilleure santé. En 2011, je pesais 55 kilos et depuis, j’ai réussi à stabiliser ce poids.

La récompense
Après avoir transformé nos vies, mon mari et moi avons décidé d’ouvrir notre propre salle de fitness. Nous voulions aider notre communauté à accomplir les mêmes choses que mon mari et moi avons faites. Notre entreprise est un succès, en partie parce que nous pouvons donner l’exemple pour nos clients qui cherchent à changer leur vie.

Les conseils de Sarah

Avoir quelqu’un pour vous soutenir

Trouver une personne qui peut vous aider à rester motivé en vous encourageant. Mon mari m’a vraiment aidée à rester sur la bonne voie.

Ne pas faire de régime alimentaire à court terme

Il faut être convaincu de changer sa vie pour toujours. Il est important de suivre une alimentation normale et équilibrée pour une personne qui a subi l’effet yo-yo toute sa vie.
Source: Santé + Mag

Scroll to top