Topsante.org

La santé pour tous !

En effet, la température normale du corps est de 37°C, et le corps humain fonctionne tout le temps à plein régime pour maintenir cette température, quitte à brûler la moitié de notre énergie, donc la moitié de nos calories !

 C’est pour cette raison, lorsque le corps est exposé à une température trop froide, cela pousse ce même corps à puiser dans ses réserves et dépenser plus de calories pour maintenir la moyenne de 37°C. Alors, dites-vous tout simplement que lorsque vous avez froid, vous brûlez aussi des calories, et perdez aussi du poids.

Ainsi, notre corps dispose d’un chauffage naturel, le glycogène, communément appelé « gras ». Lorsque nous ne fournissons pas d’effort physique, ce sont eux qui alimentent les muscles, et c’est aussi eux que le corps utilise pour se réchauffer.

Voici comment vous pouvez utiliser le froid pour perdre du poids : Utiliser le froid pour aider votre corps à perdre du poids ne nécessite pas de force brute, comme garder votre maison si froide que vous pouvez voir la vapeur produite par votre souffle. De plus, vous ne voudrez certainement pas vous faire geler. Vous avez juste besoin d’adopter quelques simples gestes qui vous permettront de perdre du poids en toute sécurité. Le nombre de kilos à perdre dépend de divers facteurs, y compris votre propre métabolisme au repos.

Les gestes et habitudes à suivre :

1. Buvez régulièrement de l’eau très froide : Mettez une bouteille d’eau dans le réfrigérateur et sortez-la de temps à autre pour vous hydrater. Veuillez à ce que l’eau soit bien glacée, comme ça vous pousserez votre organisme à la réchauffer à l’intérieur.

2. Couvrez-vous moins : On ne vous demande pas de vous exposer au froid, mais juste de vous couvrir moins, de telle sorte à ce que vous puissiez ressentir un peu de fraîcheur au niveau du corps. Enlevez juste une couche de pull !

3. Baissez le chauffage : Comme avec les habits lourds, vous devez aussi aller doucement avec le chauffage. Baissez-le un peu, cela vous aidera non seulement à brûler des graisses corporelles, mais vous allez également faire des économies d’électricité.

4. Diminuez un tout petit peu la température de votre douche : Vous devez aussi en faire de même pour la douche. Pas la peine de s’infliger un bain très glacé non plus, mais assez froid pour que votre corps produise plus de chaleur.

Scroll to top