Topsante.org

La santé pour tous !

C'est en tout cas ce que révèle une étude américaine.

 Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Floride, les femmes qui se trouvent moins belles que leur mari sont obnubilées par leur poids.

Pour en arriver à une telle conclusion, ils ont analysé le comportement de 113 couples mariés depuis moins de 4 mois. L'apparence physique de chacun des participants a alors été analysée en fonction de critères précis. Des questions sur l'envie de faire régime leur ont également été posées.

Et le résultat est sans appel: les femmes jugées peu attirantes et qui sont en couple avec un bel homme culpabilisent beaucoup plus et ont plus peur de prendre du poids que la moyenne. Pour compenser ce complexe, elles ont alors plus tendance à faire très attention à leur corps.

Et selon nos confrères du Daily News, d'autres recherches ont démontré que les femmes ont une vision de leur corps différente que celle de leur mari. Si les femmes sont donc prêtes à manger moins pour leur conjoint, les hommes, eux, ne veulent visiblement pas faire de telles concessions et ce, même s'ils se trouvent moins beaux que leur femme.

Scroll to top