Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Beauté  

Nous avons tendance à accumuler de la graisse dans le dos, mais comme nous ne la voyons pas toujours, parfois nous ne faisons rien pour y remédier.


Ces bourrelets qui apparaissent sur les côtés de la colonne vertébrale, sous les aisselles ou qui sortent du soutien-gorge, dans le cas des femmes, sont réellement inesthétiques.

Si vous avez des bourrelets au niveau du dos et que vous vous préparez pour l’été et la plage, alors vous pouvez réaliser une série d’exercices qui vous aideront à les réduire et à avoir meilleur aspect.

Des exercices pour éliminer la graisse du dos

Le tirage vertical : cet exercice permet de travailler le grand dorsal en largeur, on conseille d’écarter suffisamment les bras afin de ne pas trop solliciter les biceps.

Variante du tirage vertical : en position debout, saisir la barre, les bras tendus à l’horizontale, mains en pronation, abaisser la barre en direction des genoux.

Le tirage horizontal : les jambes légèrement fléchies, on veillera à garder le droit bien droit pendant toute la durée de l’exercice.

Les haltères : en alternant le côté droit puis le côté gauche, poser le genou et la main gauche, bras tendu sur un banc et l’haltère dans la main droite, monter le coude vers le haut puis redescendre le bras le long du corps.

Le gainage sur le coude : placé sur le côté, le corps à l’horizontal, on reste dans cette position une minute environ.

Allongé sur le ventre, soulever les bras tendus, de chaque côté du corps, ( ils sont perpendiculaires au tronc).

Le grand dorsal intervient également dans les exercices sollicitant la taille que l’on ne négligera pas.

Pour tous ces exercices, on exécutera 3 ou 4 séries de 20 à 30 répétitions, les charges devant être légères pour ce qui concerne l’utilisation des appareils de musculation.

Il est important d’ajouter des aliments brûle-graisses et naturels, que vous pouvez consommer durant la journée comme, par exemple :

  • Le thé vert
  • Le pamplemousse
  • Le jus à la carotte avec du céleri
  • Le jus de tomate avec de l’aloe vera et du jus de citron

A jeun, vous pouvez aussi choisir parmi les boissons suivantes, qui sont purificatrices des graisses :

  • Le lait d’alpiste
  • Le jus de myrtilles
  • Le jus de citron pressé
  • Le thé de marrube avec du jus de citron
Scroll to top