Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Nutrition  

Pour perdre du poids rapidement, certains sont prêts à tous les sacrifices dont celui de faire des régimes draconiens pendant une longue période mais est-ce vraiment nécessaire ? En effet, ce changement brusque d’alimentation sur la durée est souvent synonyme de carences.

 Afin de perdre du poids grâce aux vertus du concombre, voici le menu classique d’une journée pendant le régime « concombre ».

- Pour le petit-déjeuner : Une portion de salade de concombre et deux œufs durs
- Pour la collation : 5 petites prunes ou 1 pomme ou 1 pêche (moins de 200 grammes)
- Pour le déjeuner : Une tranche de pain complet grillée, une portion de salade de concombre et 150 grammes de thon sans matières grasses ou de viande blanche ou deux œufs durs.
- Pour la collation : Un verre de smoothie sans sucre au concombre 
- Pour le dîner : 300 grammes de salade de fruit et du fromage blanc 

Ce régime est à faire durant 7 à 10 jours maximum afin de perdre des kilos. 

La recette de la salade de concombre :

Ingrédients : 400 grammes de concombre, 1 oignon , 1 yaourt nature , Sel et poivre

Préparation : Commencez par laver soigneusement le concombre puis coupez-le en tranches fines. Ensuite, épluchez l’oignon et hachez-le finement. Dans un grand saladier, disposez le concombre et l’oignon puis assaisonnez de sel et de poivre. Enfin, ajoutez le yaourt et mélangez bien. 

La recette du smoothie au concombre : 

Ingrédients : 1 concombre , 1 pomme , ½ tasse d’épinards , ½ tasse d’eau, 1 pincée de gingembre , 20 grammes d’amandes et de noix 

Préparation : Tout d’abord, nettoyez soigneusement le concombre, la pomme et les épinards. Placez-les dans un mixeur puis ajoutez l’eau ainsi que le gingembre, jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Pour finir, ajoutez les amandes et les noix dans votre verre de smoothie afin d’augmenter votre apport en magnésium et faire durer votre énergie 

Scroll to top