Topsante.org

La santé pour tous !

Tags: Santé  

Lorsque Felicia Greenwald a compris comment intégrer des habitudes saines dans son horaire,

Elle a finalement perdu le poids qu’elle n’arrivait pas à perdre depuis des années.

Avant : 107 kilos

Après : 73 kilos

Le style de vie

Au lycée, je pesais 80 kilos. J’étais super active et je faisais beaucoup de sport, mais quand je suis allée au collège, j’ai pris environ 10 kilos. Sans doute parce que j’avais totalement arrêté de faire du sport et que mes habitudes alimentaires ont changé de façon spectaculaire.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai déménagé en Californie et j’ai commencé à travailler dans trois emplois différents. Dans la même période, j’ai commencé à sortir avec un homme qui aimait sortir pour manger. La plupart du temps nous nous retrouvions dans des restaurants. Au cours de notre relation de cinq mois, mon poids a augmenté de 20 kilos, atteignant 106 kilos.

Le changement

Après que nous ayons rompu (pour des raisons qui n’ont rien à voir avec mon poids), je suis allée faire une randonnée de quatre jours à travers le Grand Canyon avec des membres de ma famille. À la fin du voyage, mes cousins ​​ont dit qu’il leur semblait que j’avais perdu un peu de poids! Quand je suis rentrée, je me suis pesée et j’ai vu que j’avais perdu 5 kilos.

C’était vraiment bon, donc j’ai tenté d’intégrer les habitudes de ce voyage dans ma vie quotidienne. J’ai commencé à boire de l’eau, je ne mangeais plus la nourriture de la restauration rapide, je préparais mes propres repas, et je faisais du sport au moins cinq jours par semaine.

Il était difficile d’essayer de trouver le temps de faire des repas sains à la maison, mais j’ai décidé de simplifier le processus en faisant mes repas à l’avance. J’ai acheté un robot culinaire et un presse-agrumes et j’ai commencé à faire des jus de légumes chaque matin. Pour le dîner ou le déjeuner, je faisais des soupes dans mon robot culinaire et j’en mangeais un lot tout au long de la semaine. Pour éviter l’ennui de la nourriture, j’ajoutai des céréales et d’autres ingrédients dans la soupe à chaque repas. De cette façon, je n’avais pas l’impression de manger la même chose tous les jours. Après quatre mois, j’étais à moins de 82 kilos.

Peu de temps après, j’ai créé ma propre entreprise de photographie, et le stress qui accompagne le lancement a eu un impact énorme sur mon corps. Au bout de deux ans, j’ai commencé à perdre mes bonnes habitudes, et mon poids variait constamment d’environ 7 kilos. J’ai commencé à essayer de nouveaux « régimes » qui consistaient à couper les glucides ou à seulement boire du jus pendant un mois. Je finissais toujours par faire à nouveau des choix malsains. C’était un mauvais cycle pour moi.

Je savais que je voulais avoir et garder un bon poids, mais je ne savais pas comment procéder. Une de mes amies m’a parlé du programme « Jenny Schätzle ». Il dure six semaines et comprend des classes de formation, un entraînement haute intensité, une consultation avec un nutritionniste et un plan de repas à suivre. J’étais hésitante au début parce que le programme était un peu cher, mais après avoir essayé la première classe, j’ai décidé de le faire.

Les séances d’entraînement étaient vraiment addictives. Elles changeaient tout le temps et me gardaient en haleine, ce qui était tellement mieux que ma routine du gymnase.

La diététicienne m’a fait remarquer que je ne mangeais pas assez souvent, donc j’ai commencé à incorporer des collations plus saines dans mon régime alimentaire en plus de suivre leur plan-repas qui se concentre sur le fait de manger plus de fruits et de légumes au lieu de couper des groupes alimentaires entiers, comme je faisais avant.

Après six semaines, j’avais perdu 5 kilos et j’ai décidé de faire une deuxième session. Je perdis encore 10 kilos ! En ayant une routine compatible avec le programme, j’ai appris que mon poids, mon régime alimentaire et ma routine d’exercice devraient me faire plaisir, et non pas être quelque chose que je redoute. Cette idée m’a aidé à rester motivée pour coller avec mes nouvelles habitudes.

Bien que je fasse encore le programme, je travaille de mon côté quand je ne peux pas faire les classes et je me concentre sur les mouvements que j’y ai appris. J’ai aussi gardé mes habitudes alimentaires saines, et je me permets même quelques indulgences de temps à autre. Aujourd’hui, je pèse 73 kilos.

La récompense

En perdant du poids, je suis sortie de ma coquille et j’ai repris confiance en moi. Cela m’a beaucoup aidée dans ma carrière en tant que photographe de mariage. J’étais mieux outillée pour communiquer avec les clients au début de nos séances.

Conseils de Felicia

Faites du sport à chaque fois que vous le pouvez. Même si c’est juste 10 minutes, je le fais. La plupart du temps, je me retrouve à le faire plus longtemps que ce que j’avais prévu à l’origine.

Ne dites pas « Je commence le régime lundi. » J’ai l’habitude de faire ça tout le temps. Je fais des choix sains au début de la semaine, puis je glisse lentement dans mes vieilles habitudes. J’ai appris à arrêter de penser que manger quelque chose de malsain me donnait la permission de continuer à faire de mauvais choix. Maintenant, je retourne à mes façons saines après chaque repas ou collation satisfaisante.

Source: santeplusmag

Scroll to top